CHERCHE GITE avec SAUNA!

Posté en tant qu’invité par rémi:

Bonjour

Je cherche un bon tuyau pour trouver un gite où passer un long WE, l’hiver procain, avec des amis (j’en ai plein!!!) , avec possibilités de faire du ski de rando pas loin, et avec un Sauna (bon moyen pour motiver les amis à venir!) pour se relaxer le soir.

De préférence à 1-2 heures de Grenoble.

Merci de vos réponses

Rémi

Posté en tant qu’invité par JL:

Je suggère :

• Le Monchu à Molines en Queyras
  • Le Cassu au Roux d’Abriès (toujours en Queyras)

Mon tél : 06 75 97 38 08

Sinon, il y a plein d’hôtels, mais on change de tarif…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par chinook:

A vérifier : le refuge du roc de la pêche en vanoise, au dessus de pralognan-la-vanoise.
Grosse capacité, site sympa ; par contre, je ne connais pas les tarifs.
Bonne recherche.

Posté en tant qu’invité par catherine:

j’ai cherché rapidos avec google, j’ai trouvé :

gîte avec sauna sur les Balcons de Belledonne

ça a l’air bien sympa, et vous serez tout près pour aller faire de belles balades à ski !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par SDDDRO:

Je ne sais pas s’il ça existe toujours (je crois que oui mais le proprio a changé): Gîte « L’Emparis » à Mizoën (sur la route du Lautaret, petite route à gauche juste après avoir passé le barrage du Chambon, on voit le village perché depuis le lac). Il a une grosse capacité d’accueil, salle commune avec jeux, SAUNA , et très chaleureux dans le temps (pas retournée depuis 3 ans). Pour le ski de rando, il y a tout le secteur du Lautaret-Clarée et les Ecrins…A l’époque, ils faisaient la restauration mais il y avait possibilité de ne prendre que la nuit.
Même si jamais le nom a changé, il ne doit pas y avoir 36 gîtes dans le village.

Posté en tant qu’invité par smoothbear:

je confirme pour le roc de la pêche… un refuge **** grand luxe, sauna, joli et au départ de plein de randos bien sympas au dessus de Pralo

Posté en tant qu’invité par lolo:

+1 pour le refuge du roc de la pêche. On ne s’attends vraiment pas à découvrir ça. Tres joliment décoré, beaucoup de bois sculpté…
hamam qui en a vraiment le nom d’un point de vue vapeur et température, ah j’oubliais en plus le jacusi

Posté en tant qu’invité par Raph:

+1 : en plus y a un jacuzi pour les premieres courbatures dues au debut de saison.
Bonne bouffe si je me rappelle bien

Posté en tant qu’invité par ertegun:

Tarifs et prestations d’un hotel. ce machin n’a de refuge que le nom

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

le Monchu, c’est plus proche de l’hôtel que du gîte… c’est sympa mais il faut pas rentrer trempé quand tu es dans la partie ‹ gîte ›: y’a rien pour faire sécher…
et faut pas avoir envie d’un départ matinal… de mémoire, pas de petit-déj’ avant 8h… même pour un groupe…

mais mon expérience là-bas date de 3 ans, ça a peut-être changé…

Posté en tant qu’invité par Fred:

Le mieux pour se rendre compte de ce qu’est ce « machin », comme tu dis, est encore d’aller sur leur site :

http://www.rocdelapeche.com/

On appelle bien ça comme on veut gîte/hôtel/refuge …
Compte tenu du confort proposé et de la situation, même à 49 Euros la 1/2 Pension, ça me fait toujours plus envie que certains refuges CAF à peine moins chers, notamment sur des séjours de plusieurs jours pour des randos « en étoile ».

Posté en tant qu’invité par racole:

Bizzard que personne n’ait suggéré LA BRECHE à Villar d’Arene (juste après La Grave sur la route du Lautaret). C’est un gîte associatif, super sympa. Il y a bcp de possibilité de rando à ski + les Vallons de la Meije + Serre-Chevalier et il y a un sauna!

http://www.la-breche.org/

33,50 euros la demi-pension

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Si vous aimez le ski dans les sapins, à saint Pierre de Chartreuse sous le village, il y a un gite d’étape bien sympa

Visible sur le site des gites de france ( Gîte N° 442025 )

http://www.itea1.com/GDF/fiche_etape.php?dpt=38&Tnum=442025&PHPSESSID=4e0022870b0394f9b9ecb1e48bc50f88

En plus la proprio fait des réducs étudiant, ou si il fait moche… elle a tjs une bonne raison!

Bon WE

Benoît

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Oli:

Beaucoup plus loin. En Suisse, Grisons: Hotel Post à Bivio, au pied du col du Julier.
Spot pour le ski rando.