Cherche gants spécifiques

slt
je cherche des gants dont la doublure des bouts des doigts sont piqués .
Ceux que j’ai actuellement ne le sont pas et lors des courses alpines glacieres je ne peut pas me permettre de les retirer sous peine de ne pas pouvoir enfoncer mes doigt jusqu’au bout vu que je transpire dedans.(en effet la doublure se retracte et avec sous gants ce n’est pas top)
merci

J’ai bien essayé de lire ton message plusieurs fois, mais je n’ai toujours rien compris.
Merci d’être plus clair.

Je pense que : doublure piquée = doublure cousue à l’enveloppe externe pour qu’elle reste bien en place lorsqu’on retires les gants.

oui
en fait mes gants actuels sont des" Millet Dry edge" performance .Avec des doigt sec à l’enfilage ,pas de problème mais si , en pleine course j’enlève mon gant (pour filmer ou photo) ,le tissus interne qui doit être genre polaire fine se retourne a l’interieur.Du coup avec mes mains humide impossible de remettre correctement cette doublure au fond des doigts internes du gant.
Je pensais qu’il pourrai alors avoir des gants alpi (chaud/respirant/imperméable) ou je n’aurai pas ce probleme.

En fait sur tes gants la doublure doit-être carrément amovible non (c’est un peu à la mode) ? Souvent avec ce type de gants il faut en effet enfiler d’abord la doublure (en la sortant) et ensuite le reste pour que ça se passe bien.
Mais il y a pleins de gants classiques sur le marché qui n’ont pas cet inconvénient. En trouver dans le premier magasin venu ne devrait pas être trop difficile.