Cherche frontale foutue

Posté en tant qu’invité par Géo Trouvetout:

Salut la compagnie,
Je cherche à récupérer une frontale pour me faire un petit bricolage, seulement je n’ai besoin que du système d’attache (les sangles élastiques quoi), pas de la partie lampe.
Donc si une âme charitable a une lampe frontale hors d’usage dont il veut se débarrasser, je suis preneur…
A vot’bon coeur Msieu’dames !

au fait je suis sur Grenoble

Posté en tant qu’invité par Eric:

Des élastiques en magasins de couture ne feraient pas l’affaire?

Posté en tant qu’invité par Christophe:

A tous les coups c puor monter un camescope en caméra embarquée …

D’ailleurs, si Geo tu l’as pas déjà fait, qu’est ce que ça donne … parce que bon ça doit bien vibrer quand meme, meme fixé sur un casque …

Mais l’idée est interessante …

Bien vu Christophe, enfin un appareil photo numérique en mode vidéo… J’ai pas encore essayé donc je peux pas te dire pour les vibrations. Un gars l’a fait en VTT en fixant son appareil avec de la mousse et du scotch fort sur son casque, et apparemment il est content des résultats.
Le problème c’est que ça ne doit pas être très pratique pour attacher / détacher l’appareil ! Je crois que je vais tenter un bricolage sur la base d’un vieux masque de ski, avec de la mousse et des élastiques… à suivre…

Posté en tant qu’invité par MIP:

peut etre que si tu demandes gentiment a un soldat americain il te passera son systeme tout pret qu’ on a vu aux infos sur son casque, et tu pourras aussi en profiter pour descendre et faire des photos de nuit.

Posté en tant qu’invité par Eric:

Sinon, les casques de spéléo ont une platine sur le devant pour accueillir une frontale acétylène + électrique.

Bon OK, avec un casque de spéléo en rando, on risque de te trouver bizarre, mais bon…