Posté en tant qu’invité par Yvan:
Hello,
que connaisez vous en Suisse qui est pas trop long, 500m maximum ???
Merci d’avance pour vos propositions !
Bonne soirée
Hello,
que connaisez vous en Suisse qui est pas trop long, 500m maximum ???
Merci d’avance pour vos propositions !
Bonne soirée
Posté en tant qu’invité par SebM:
Face Nord du Doldenhorn (Oberland)
Face NE Lenzspitze (Valais)
J’y suis déjà allé et j’ai trouvé ça bien, ambiance bien plus haute montagne pour la lenzspitze
Seb
Merci le Doldenhorn trop long pour moi et la Lenzspitze j’y ai penser mais trop long aussi et le retoure et long, en traversée sur Nadelhorn est pas très facile.
A+
Posté en tant qu’invité par polo 74:
face N du Monstërhorn
Posté en tant qu’invité par Buse:
face N du portalet
couloir Copt
Ok mais c’est dans quel région ?
Merci j’ai déjà entendu parler du couloir Copt ! J’ai pas trouvé de topo sur le site si tu à le liens pourrais-tu me le donner, merci.
A+
Posté en tant qu’invité par Buse:
Si tes questions s’adressent à moi, les deux courses que je cite sont dans le massif du mont-blanc, côté suisse, vers les aiguilles dorées.
pour la face Nord du Portalet : http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire2354.html?cname=%2Aportalet%2A&sidc=23
pour le couloir Copt : http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire1304.html?dttl=%2Acopt%2A
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par strider:
Il y aussi la face Nord de la Tête Blanche dans le secteur Trient…
Posté en tant qu’invité par al:
Merci beaucoup.
La face N de Tête Blanche à Trient et cool je les faite 2 fois l’année passé, et l’Ober Gabelhorn je l’ai aussi déjà fais mais la descente était très pénible pour nous avec un temps pourris et quelque problème par la suite…
J’ai en faite découvert sur le site le couloir de la table à l’Aiguille du Tour ça l’aire sympa à 40°-45° sur 300m avec une petite arête sur le finale. Sinon on pense peut-être aller au Chardonnet par Forbes depuis le Bivouac de l’Enver des Dorées ou une jolie pente à 45° en tout cas nous atttend pour nous mener juste sous la bosse, quelque connais cette variante ?
A bientôt et merci pour vos idées
Posté en tant qu’invité par Benj:
FN de la lée blanche (secteur conscrits)
Couloir en Y a l’aiguille d’argentière
Whymper à la verte (!)
Posté en tant qu’invité par jm:
tu risques d’avoir pas mal de monde au couloir de la table
Face N du Bishorn ? mais c’est peut etre plus long
A+
Posté en tant qu’invité par martel:
la FN du Petit Mont Collon env 400m de haut ,glace dans la partie sup,50 à 55°
de la cab des Vignettes env 2h pour le pied de la face
FN de la Pointe de Mourti,de la cab Moiry.
FN du Pigne d’Arolla plus difficile 600m env
du coté des Grandes Dents Val d’Herens,unbijou…la FNW de la Blanche de Perroc
55°,sortie à 58°à faire par bon Enneigement env 600m mais c’est D+
par l’alpe de Tsarmine,de Satarma 3h jusqu’au pied de la face,j’ai découvert qq jolies course de rocher dans le coin,un gneiss excellent
la FN de la pointe S de Moming très belle aussi.
Posté en tant qu’invité par strider:
martel a écrit:
FN du Pigne d’Arolla plus difficile 600m env
elle se fait toujours cette face? j’ai cru entendre que les rochers affleuraient trop et que les conditions propices étaient assez rares;-)
il y a deux voies pour la FN du Pigne:sur celle de gauche le rocher délité affleure un
peu partout,elle n’est plus parcourue.La voie Topham par contre est souvent en bonnes conditions ,du moins quand je l’ai faite( fin 99) neige dure, les crampons mordaient bien…un régal,à la sortie effectivement ily a des rochers,soit on passe tout droit(délicat)
ou on contourne les rochers par la gauche par une pente de glace,c’est ce que j’ai fait.
bon dimanche
Posté en tant qu’invité par AL:
Je crois qu’il faut oublié le pigne. Depuis 2 ou trois ans, ca devient de plus en plus craignos.
Dace nord du peitt-colon bon c’est un peu plus que 55°… mais c’est sympa
Obergabelhorn ou encore le bishorn.
Sinon il peut aussi avoir l’alalin depuis le métro alpin, droit sous le sommet. ca doit faire entviron 50°…
Posté en tant qu’invité par Pierre:
AL a écrit:
c’est sympa
Obergabelhorn ou encore le bishorn.
Le petit couloir du Bishorn, c’est celui dont je t’ai envoyé les photos par email (à Yvan, celui qui a commencé la discus.)
Et je m’étais rabattu la-dessus car l’Ober n’était pas en condition début juillet 2006.
Idem pour la face Nord de la Pt de Mourti (cité plus haut).
Faite facilement il y a une vingtaine d’années, mais la partie glacière se réduit de plus en plus.
Malheureusement, ce constat va être partout pareil…
Posté en tant qu’invité par lol:
Face Nord de la Pt Bellevue,tu peux monter a 250m de dénivel du sommet en auto et te faire rechercher en auto de l autre coté!
Bonne course…