Cherche expériences Cho Oyu - Shisapangma organiser moi même

Posté en tant qu’invité par steven:

bonjour

J’aimerais essayer la Cho Oyu et/ou la Shisapanga en 2007 ou 2008 en petite equipe ou toute seule, sans trop de commercialisation, eventuellement aidé par un ou deux sherpa’s expérimenté et une agence trekking à Kathmandu pour les permis et les services dans le camp de base.

J aimerais louer un sherpa pas comme baby sitter ou esclave pour me preparer mon the et repas mais pour garantir ma securité et augmenter mes chances (et mon plaisir). J’aimerais aussi louer des walki-talki et une bouteille d’oxygene pour chacun de nous au cas de pepin. Cool si j’atteint le sommet mais j’aime surtout l’aventure et l’experience expe

J’aimerais bien lire vos experiences, vos precieuses conseils (constructives/positives si possible ;-), les sites utiles…tuyaux d’eux qui ont essayé cette aventure eux-même. A quoi faire attention, les pieges a eviter. Pas necessairement pour m’epagner quelques dollars mais pour le tout. J’ai 34 ans, j’ai deja fait une 60 aines des rando sportives en solitaire y incl. Muztagh Ata, Aconcagua et une serie de 6000 mais je suis plutot randonneur très sportive qu’alpinist hardcore. Mais j’adore la haute montagne, les efforts fysiques et faire les choses moi même.

A vos plumes !

Merci d’avance

Steven, Lausanne