Cherche equivalent orpierre dans le sud-ouest

Posté en tant qu’invité par jean-luc:

suis à la recherche d’un site ( ou groupe de site ) dans le sud-ouest dans le style de celui d’Orpierre dans le sud-est :
village à proximité
nombreuses voies , tous style tous niveaux ( enfin audessus de 6b, c’est pas la peine)
camping sur place

Posté en tant qu’invité par jean-luc:

petite precision :
dans le but d’y passer une semaine à paquesjean-luc a écrit:

suis à la recherche d’un site ( ou groupe de site ) dans le
sud-ouest dans le style de celui d’Orpierre dans le sud-est :
village à proximité
nombreuses voies , tous style tous niveaux ( enfin audessus de
6b, c’est pas la peine)
camping sur place

Posté en tant qu’invité par lolo:

J’ai passé quelques années à Pau. De mes souvenirs :

Pyrénées Atlantiques :
il ya arguibelle à côté de lanne en Barétous. Super site de grimpe. Il y a certainement des gîtes, auberge pour se loger mais des campings je sais pas ?
T’as aussi le pont d’espagne à côté de Cauterets, des petites voies sympathiques mais à pâques il y aura encore de la neige !!!
Dans la catégorie pas trop dur on trouve Arudy. Bien si tu habites à pau et que t’as pas envie de faire de la route. Sinon je te déconseille.
Après y’a pas mal de sites durs Pene Haute dans les hautes pyrénées, Zerkupe dans le pays basque par exemple.

Y’a peut être plus de sites abordables dans les pyrénées orientales :
à côté de Tautavel, je ne me rappelle plus le nom. Super site qui commence à se patiner et surpeuplé pendant les weekend. Dans le même coin y’a plein de sites sympa au soleil et ça cogne dur !! Beau programme après le durs mois d’hiver !!

et après je connais très peu le coin de toulouse, foix… etc etc y’a du potentiel c’est sûr !

Posté en tant qu’invité par Patoo:

Je te réponds pour ce que je connais, c’est à dire principalement en ariège.
Tu as près de Tarascon le site du Calamès idéal pour l’initiation à la grande voie (des voies de 6/7 longueurs 5b+ max ou 6a max), des couennes en veux-tu en voilà de tous les niveaux sur des longueurs allant de 15 à 40 m. Et en plus le topo de tout le site est dispo en téléchargement sur le site du CAF de l’ariège (http://cafma.free.fr/), Tout autour dans un rayon de 15 km tu trouve encore de super sites. Pour l’hébergement je crois qu’il y a un camping sympa à Tarascon sur ariège qui s’appelle « le pré lombard ».
Pour ta période c’est idéal car il ne fait pas encore trop chaud.
Si c’est pas vendeur comme post…

Patoo

Posté en tant qu’invité par jean-luc:

merci pour les infos
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par n.:

Patoo a écrit:

en ariège.

Et voilà!! en Ariège, il y a tout pour tous les grimpeurs!! le week-end de pâques, y’aura peut-etre un peu de monde à calamès, mais tu pourras t’y faire plaisir de 4a à 8a!

Posté en tant qu’invité par el loco:

ya qu’a la messe que je me fait plaisir…

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Les Pyrénées-Orientales peuvent être une destination idéale, l’ensemble Vingrau/Tautavel offre plusieurs centaines de voies toutes orientations et tous niveaux.En général au printemps tous les secteurs sont fréquentables.
Hébergement en gîte (pas cher) sur Vingrau et camping à Tautavel.
Epiceries et boulangeries dans les deux villages.

Posté en tant qu’invité par jean-luc:

merci , pour la reponse intelligente