Cherche équipier

Posté en tant qu’invité par Benoit Rosset:

Salut,

Je cherche un équipier pour faire des courses mixtes en reversible. Préférence pour neige et glace niveau AD, D dans le massif du Mont-Blanc ou le valais (j’habite Divonne-les-Bains). Je n’ai rien contre la convivialité du refuge mais à 32 ans
j’estime que le bivouac sous la tente fait partie de l’alpinisme. Certes le sac est plus lourd !, mais peu importe. Je suis donc favorable pour des sorties sur 2 ou 3 jours (WE + possibilité de prendre congé les Lundi ou Vendredi).

Voilà, voilà.
Possibilité de me contacter au 04 50 20 35 49 ou 06 23 31 51 21

A+
Ben

Posté en tant qu’invité par sophie:

Bon, ce n’est pas pour vous proposer d’être votre équipière, mais je suis tombée sur votre message en faisant des recherches sur l’alpinisme et je me disais que vous pourriez peut-être répondre à une question : Quel nom portent la personne qui dans le cas d’une course à plusieurs sera le « leader » du groupe. Je sais qu’on utilise « premier de cordée », sauf que mes alpinistes ne sont pas attachés par une corde. ET le second (sous-chef), il porte un nom ?
Si vous me répondez, merci.
Sophie

Posté en tant qu’invité par Michel Tollenaere:

L’alpinisme, c’est quand meme pas l’armée pour donner des noms au chef, au sous chef et au manard. Généralement dans les cordées, on s’appelle Bob, Elise, Marcel, Amandine, Patrick, Martine … voire même Pierre ce qui peut preter à confusion avec une chute des mêmes … pierres.

Alors pour les noms… faudra accepter la diversité.

A+

Michel,

Posté en tant qu’invité par jerome:

Et bien souvent on s’appelle pas. Ou alors c’est « Relai », « Vaché », « Dumou », etc. ou même parfois quand ça va moins bien « Ehtuvaoulà? », ou « Putainfaigaffelespierresmerde »!!!

Jérôme

Posté en tant qu’invité par Thomas:

« faisgaffeavectescramponssurlacordemerde »
« çanetedérangeraitpasd’éteindretaclopeetdem’assurer »

Posté en tant qu’invité par yoann:

je suis libre tous les week end
je bosse à voiron (grenoble) mais le massif du mt blanc
m’attire bien
si tu es cool je suis partant