Cherche des propositions de sorties randonnée raquette

Bonsoir,

Je cherche des renseignements pour 2 personnes qui ont plus de 70 ans pour un week end de randonnée raquette à la montagne.
Pouvez vous me donner les liens internet qui proposent des sorties de rando pour 2 personnes qui n’ont jamais fait de rando raquette?

Si vous souhaitez plus de renseignement, n hesitez pas à me poser des questions.

Par avance merci.

Bonne soirée.

Bonjour,
Il serait bien de mentionner dans quel massif vous souhaitez évoluer.
Je vous mets le lien des crêtes de Lure, dont l’avantage est de pouvoir évoluer tout de suite à 1700/1800m avec une vue somptueuse sur les Alpes.
Il faut toutefois y aller lorsque la neige est bien présente, le versant sud déneige rapidement.
http://www.altituderando.com/sortie776

a+

Merci Jymets pour le lien…

Mais il me semble que le denivellé est trop important pour ces 2 personnes qui ont plus de 70 ans. Ils ne sont pas sportifs :slight_smile:
A mes yeux, le niveau 1 de la marche peut leur convenir.
Pourquoi pas marcher avec les autres personnes agées dans le Jura ou les Alpes!

D avance merci de m aider.

Bonne journée

70 ans, pas sportifs, c’est quand même un peu vague mais à mon avis tu trouveras à peu près dans n’importe quel massif des itinéraires qui conviennent. Donne des massifs et on te donnera des itinéraires envisageables.

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Bonjour
Compte tenu de l’inexpérience, du niveau et de l’âge, je suppose qu’il faut envisager une initiation en douceur, en étoile à partir d’un village, et exclure l’itinérant. Ces deux personnes seront-elles seules ? Comptent-elles se faire encadrer par un professionnel ? Les offices de tourisme, les ESF et les accompagnateurs proposent partout des sorties journée ou demi-journée. Il me semble que des structures comme www.randoqueyras.com proposent des formules weekend à partir d’un hôtel ou d’un gîte. Maintenant, il faut choisir le massif, le village !

En attendant, voici des lieux faciles d’accès et offrant le possibilité de marcher « à la carte », en fonction de la forme, et offrant de beaux panomamas :

Vercors, Autrans : crêtes de la Molière. On peut y accéder sans fatigue par le télésiège de Quoi (petit domaine de ski alpin de la Sure). Vue spectaculaire sur le Mont Blanc. De la Chartreuse à l’Oisans, en passant par Belledonne, une grande partie des Alpes sur cet itinéraire presque plat. On peut pousser jusqu’au gîte d’alpage de la Molière. www.refugefeneys.free.fr

Aravis: plateau de Beauregard. Accès du col de la Croix-Fry. Mais on peut prendre la télécabine à partir de La Clusaz! Soyons réalistes, il vaut mieux profiter du soleil et vagabonder à sa guise en raquettes (qui permettent de quitter les pistes piétons) sur ce plateau panoramique sans chercher à battre des records. Très beaux chalets séculaires.

Aravis La Clusaz: plateau des Confins. Belvédère: tête du Danay.

Et aussi, le plateau des Glières, le col des Aravis (chalet du curé).

Et puis, il y a la vallée de la Clarée, sublime, à Névache près de Briançon. Il suffit de consulter le site Vallouimages, bien connu des habitués de C2C. www.refugesclareethabor.com

a +

En chartreuse, plusieurs itinéraire raquette balisé adaptés, : http://gitelecole.free.fr/topos.htm