Cherche des idées de course

Posté en tant qu’invité par berni du 67:

Salut à tous,

Je pars une petite semaine après Pâques dans les Alpes avec 2 personnes habituées à la montagne, mais avec un « petit niveau ». Je cherche des idées de courses rocher ou alpi entre Chamonix et Grenoble qui sont faisables à cette période, car j’ai un peu de mal à m’imaginer les conditions avec les restes de neige!
Les aiguilles rouges c’est encore trop en neige, non?
Dents de Lanfon c’est déjà bon?
J’ai trouvé une voie à l’aiguille de Montaubert /outings/370930/fr/aiguille-de-montaubert-les-brumes-de-l-automne
Et à la tournette (mais ça a l’air bof ?) /routes/57612/fr/tournette-le-bouton-a-nos-belles-annees

Toutes les idées sont les bienvenues de PD à AD ou même D en escalade si pas engagé.
MERCI!!!
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par gp05:

salut,
l’arête à marion à la pointe de la Blonnière (en condition … ?) …
bonne course !
gp05

Aux Chéserys, il y a de belles voies tôt en condition, même avec des névés au pied.
Dans les Aiguilles rouges aussi, en choisissant bien les orientations et les voies…et en étudiant les horaires du télé!
Sinon dans les Aravis, ou - à 2 pas de Chamonix - en Valais (ambiance sud garantie!).

Tu peux fouiller dans cette liste : /routes/list/areas/14366-14328-14295/malt/1800~2400/act/3-4/grat/6~16/orderby/grat/order/asc/orderby2/prat/order2/asc/npp/100

Salut ! Vu l’allure des aiguilles rouges en ce moment je pense qu’il y a déjà pas mal de voies déjà faisables. Par contre prévoir skis ou raquettes pour les approches.

les dents de lanfon ça doit etre bon avec peut etre encore un peu de neige.