Cherche crampons piolets au secour!

Bonjour, Je voudrais m’initier à la cascade de glace, mais je ne trouve nulle part des piolets et crampons technique à louer. J’ai l’occasion de participer à un week-end cascade de glace début février. Quelqu’un pourrait-il m’aider en me prêtant ou me louant son matos, Je suis dans la région de Grenoble et j’ai des sportiva nepal à cramponner Merci

Salut, sur Grenoble tu ne trouves pas de magasin qui peuvent te louer ce genre de matos ? Espace Montagne à saint martin d’hères (qui doit s’appeler montagne nature et style maintenant ou un truc du genre) en loue il me semble.
Sinon où est-ce que doit se dérouler ton stage ? Tu pourras peut-être en trouver à louer sur place et éventuellement appeler et les réserver.

Si tu peux te déplacer jusqu’à Annecy, Rêve de Cime loue ce genre de choses.

http://www.revedecime.com/fr/espace-location-atelier-reve-de-cime

Merci pour vos réponses, mais personne ne loue ce genre de matos sur Grenoble même pas Espace Montagne, et Annecy me fait un peu loin : prix des 2 aller retour + location = prix du matériel d’occase ! et même en station (dont une connue pour ses cascades de glace) pas de location ! C’est pour cela que je cherche un particulier.
N’y aurait- il pas un grimpeur de cascade sur Grenoble ou l’Oisans qui accepte de prêter son matos pour un WE à un jeune passionné de grimpe qui débute sur glace ! et qui a une très forte envie de découvrir ce sport. Je peux lui louer et verser une caution.
HELP svp merci

Montaz Sport à La Ravoire, près de Chambéry loue encore des piolets de glace.

T as essayé a la Grave ?

Y a pas de club universitaire qui loue ? bon ptet que t’es pas étudiant non plus.

Posté en tant qu’invité par BUSCHR:

J’ai trouvé ça sur google :

Le magasin est sur grenoble et loue crampons, piolets, casques …

[quote=« BUSCHR, id: 1594301, post:8, topic:140246 »]J’ai trouvé ça sur google :

Le magasin est sur grenoble et loue crampons, piolets, casques …[/quote]

pas sûr par contre, dans ce lien, que ce soit du matos de cascade.

L’année dernière encore il était possible de louer à Embrun. A bourg d’Oisans également, une boutique faisait de la loc.

A la Grave aussi pas de problèmes et à Chamonix bien entendu, kev 38 tu sais où doit se dérouler ton stage ?

Posté en tant qu’invité par Loc:

Le caf peut être ?

Je vais essayer le CAF le stage a leu à l’Alpe d’Huez mais pas de loc sur place

Posté en tant qu’invité par prg:

Je suis dans le même cas de toi, et j’ai été péniblement confronté à ce problème il y a deux semaines, avant que mon propre stage soit reporté. Tu peux louer sur Bourg d’Oisans dans je ne sais plus quel magasin, c’est au pied de l’Alpe d’Huez.

prg