Cherche course PD peu fréquentée - Valais

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Bonjour à tous,
Je cherche une course peu courue dans le Valais pour ce WE du 15 août. Glaciaire ou mixte et de niveau PD. Et j’oubliais… en condition :slight_smile:
Des idées?
Merci
Vincent

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Tu n’y sera sans doute pas seul, mais ce n’est en général pas bondé : la VN de la Ruinette depuis Chanrion (mixte à dominante rocher, glacier facile même si sec), 3875m, PD, 2 passages de III nécessitant la corde (une petite suffit), reste plutot facile mais on met quand même les mains la plupart du temps. http://alpinisme.camptocamp.com/sortie5537.html

Posté en tant qu’invité par gaëtan:

Dis moi chui pas homosexuel…
c’est quoi ce niveau de tapette
J’croyais qu’on allait faire l’Everest moi!!!

Posté en tant qu’invité par Geof:

J’suis sûr qu’on peut se tenter le Grand Cornier…
Je pourrai toujours faire la courte échelle à Lorenzo…

Posté en tant qu’invité par Fab:

Ah ! ben pour ça il faut y aller en juin, y a personne, mais vraiment personne !!!
http://www.skyandsummit.com/Alphubel070605/index.html

[%sig%]

Les Ruinettes, l’Alphubel, c’est bien mais c’est du déjà fait… et puis ça reste d’un niveau facile.
Je pense plutôt au Grand Cornier, au Mont Gelé, arrête SW de l’Evêque…

Va d’abord falloir apprendre à chausser les crosses :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Gd Cornier c’est sympa par l’arête S mais c’est pas PD (plutot AD/AD+) et l’accès glaciaire au bivouac de la Dr Blanche est surement pas terrible ces temps-ci. La VN de Moiry est ultra délité + glace sur le bas, on l’avait fait à la descente et j’en ai pas un souvenir grandiose…

VN du Mt Gelé, j’ai trouvé génial à skis (surtout en traversée Bivacco Regondi - Bionnaz), en été c’est surement plutot rando ou F.

Eveque SW : un couple d’amis est allé la bas il y a 3 ans et a trouvé tout ce coin délité à mort. Selon un copain guide de la région, ce versant de l’Eveque n’est plus très pratiqué aujourd’hui et donc plus bien purgé…

En style + grimpe, traversée des arêtes de Breona (topo sur c2c), AD ou arête N en A(PD). Sinon l’arête S du Combin de Corbassière depuis Panossiere est parait-il sympa, une collègue de bureau y est allé il y a un mois, pas bondé et rocher correct pour une PD valaisanne…(Topo dans les 100 + belles du Valais).

Posté en tant qu’invité par Beef:

je confirme le bon rocher, le niveau (PD) et la beaute de l’arete S du combin de corbassiere. regarde sur c2c, il y a une jolie traversee rentree.

Combin de Corbassière ça peut être pas mal, en effet.

Et l’arrête NW du Mont Gelé, c’est du bon rocher?

Posté en tant qu’invité par bouba:

salut
il y a aussi le trifthorn 3842m course glaciere depuis la cabanne du grand mountet tres beau decor.

Posté en tant qu’invité par Vince:

Merci à tous pour les idées et rendez-vous mardi pour le compte rendu.
Vince

Posté en tant qu’invité par Vince:

Et voilà… Wellenkupe. Le mauvais temps ne nous permettant pas d’enchainer avec l’Ober Gabelhorn. Il a beaucoup neigé à partir de dimanche dans le valais. On a terminé ce grand WE en VTT avant de rentrer lundi en Belgique.
A+
Vince