Cherche course en solo pour le week end prochain

Posté en tant qu’invité par patrick06:

bonjour,

Je recherche une course de cotation pd- pd+, pouvant se réaliser aisément en solo (glacier complètement bougé ou absence de passage sur glacier), à réaliser dans les alpes, entre grenoble et chamonix, le week end prochain.

Je ne sais pas si les conditions sont idéales, et n’hésiterais pas à reporter ma sortie si besoin.

Bonne soirée

Il y a toujours besoin, même si les conditions sont bonnes. La preuve, c’est la question posée :smiley:

Le Coolidge, Voie Normale depuis La Bérarde

J’apporterai un Bémol au Coolidge, autant l’été lorsque le passage au dessus du col du temple est sec ça me parait plutôt compatible ( bien que je ne sois pas fan du solo ). Lorsqu’il est en neige comme actuellement avec ce qu’il tombe il en est tout autre chose et la descente de ce passage peut s’avérer tendue. Le Coolidge est a mon avis considéré à tort comme une rando par beaucoup pourtant lorsque les conditions ne sont pas au top le niveau devient un peu plus élevé.

Pour le Coolidge, s’il y a trop de neige dans la voie normale, il y en a probablement assez dans la voie originale qui ne devrait pas poser de problème à quelqu’un expérimenté. C’est un petit couloir de neige qui permet d’acceder au plateau sommital

D’accord avec mst… Le Coolidge ça passe très bien en solo en été, mais avec de la neige c’est plus la même histoire… C’est effectivement le passage des vires au-dessus du col de la Temple qui peut s’avérer dangereux. Si tu dois y aller à cette période, regardes plutôt la voie originale comme le préconise NicoG.

Sinon il y a bien d’autres courses dans ce niveau que tu peux envisager en solo : Gioberney, Jocelme, Goléon, Parrachée, Ronce, Grande Sassière, Levanna Occ…

Posté en tant qu’invité par Olivier38:

Au dessus du col de la temple, le p’tit passage en 3 peut s’eviter facilement par en dessous, a la montée comme a la descente
Le coolidge est nickel pour une sortie sans stress tout seul , pas de crevasses, facile, tres beau … je le fais seul presque tous les ans a fin juin
a faire bien sur avant mi juillet, apres c’est deja bien deneigé et le coolidge se transforme en long long pierrier

Cerise sur le gateau, super accueil de Guillaume au refuge :slight_smile:

[quote=« Olivier38, id: 1384519, post:7, topic:122783 »]Au dessus du col de la temple, le p’tit passage en 3 peut s’eviter facilement par en dessous, a la montée comme a la descente
Le coolidge est nickel pour une sortie sans stress tout seul , pas de crevasses, facile, tres beau … je le fais seul presque tous les ans a fin juin
a faire bien sur avant mi juillet, apres c’est deja bien deneigé et le coolidge se transforme en long long pierrier

Cerise sur le gateau, super accueil de Guillaume au refuge :)[/quote]

Guillaume… Miam, et son apéro :stuck_out_tongue: Rien que ca, ca vaut le détour! :smiley:

[quote=« dagibbon, id: 1384543, post:8, topic:122783 »]

Guillaume… Miam, et son apéro :stuck_out_tongue: Rien que ca, ca vaut le détour! :D[/quote]
Je ne voudrai pas en rajouter :wink: , mais je ne peux qu’acquiescer :slight_smile: