Cherche course de neige en conditions

Posté en tant qu’invité par Djé:

Salut,

j’ai revu un peu de sommets enneigés aujourd’hui (pourri,grande motte de glace) et ca m’a donné une folle envie de vite me faire une ptite course de neige / ou d’arete …

vous allez me dire, pourquoi maintenant, c’est tout pourri !!
oui mé je pars en argentine dans 2 semaines , la bas c’est presque l’été, je vais donc enchainer deux étés d’affilée… donc j’ai besoin de voir de la neige (a la limite de la glace:-)

donc si quelqun a fait recemment une course (en conditions) F a AD sur Mont Blanc, Valais Ouest ou Vanoise, je suis preneur !!!

D’avance merci, Djé

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Les conditions sont bonnes à Chamonix au départ de l’Aiguille du Midi pour les courses de neige classique (Tacul, Mt Blanc…).
Bonne météo et neige dure.

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Dômes de Miage en conditions, mais il a dû neiger aujourd’hui. Si tu aimes les longues montées, le Mont-Blanc par le Goûter, en partant du hameau de Bionnassay à 1400m , car il n’y a plus de TMB.

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

Comment est équipé le refuge d’hiver du goûter ?
merci

Posté en tant qu’invité par Boubou:

Je reviens d’une course F : la Pointe de la Réchasse, en Vanoise, au-dessus de Pralognan.

Le glacier de la Réchasse est exactement ce qu’il te faut si tu cherches à t’entraîner un peu en neige ou en glace.
Il suffit juste de le remonter au plus haut, au pied de la face, de la Réchasse, et tu trouveras des belles crevasses et rimayes pour t’amuser un peu.

Le refuge Félix Faure (ou refuge du col de la vanoise) dispose d’un local d’hiver.

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

En principe le grand refuge est ouvert avec couvertures et bouteille de gaz + rechaud + 2 ou 3 casserolles, ne pas oublier le briquet, moi la derniere fois je l’avais oublié et j’ai du me contenter de manger de la glace

Posté en tant qu’invité par Stalker:

Je confirme, j’y suis allé hier.

Posté en tant qu’invité par Djé:

ouaip, j’étais parti pour le Mont Blanc par les trois Monts, y’a une semaine ca passait impec, tous les passages merdiques équipés en corde fixe … donc j’ai reservé aux Cosmiques pour demain

puis j’ai appris par un guide que la rimaye du Tacul est vraiment pas belle, « sinistre » meme … plus de corde a noeud, et le passage est méchament expo, fo vraiment pas trainer d’apres lui …

Conclusion : les 3 Monts, ca sera au printemps prochain, a ski !!

Posté en tant qu’invité par fred:

fait les dômes de miage hier, bonne condition sur tout le parcours alors! 25.30 de neige fraiche de la veille , impec la glace est cachée mais la neige colle. et ,l’arete et la descente sur le col de la bérengère en condition…tenté?..en plus le refuge est gardé jusque dimanche.
bonne course