Cherche contrée où grimper à Noel

Posté en tant qu’invité par caroline:

Bonjour, Je souhaite partir 3 semaines à Noel grimper quelque part, hors des frontières de l’hexagone… Avez vous des idées d’endroits sympa où grimper? Si cela peut être combiné avec un joli voyage dépaysant, c’est encore mieux. (J’avais pensé à la Thaïlande, mais finalement, Railey beach me semble un peu pourri par le tourisme de masse)

Posté en tant qu’invité par fredo74:

salut. Xav et Elise, nos deux grimpeurs-globe-trotters d’Annecy, de retour de leur trip autour du monde, semblent avoir apprécié Madagascar et l’Afrique de Sud, qui sont des destinations sympas en hiver. Sauf que pour Mada, c’est politiquement instable et il ne faut pas avoir peur des grosses araignées…
J’ai aussi vu ton annonce pour faire du pan à Genève. J’habite vers annecy et je bosse à Carouge depuis 3 ans et je n’ai jamais pu me motiver pour grimper à Genève vu que même à la queue d’arve il est quasi impossible de trouver une place de parking et j’en ai marre d’enrichir le service des contraventions… Je ne connais pas Artamis. C’est où et y-a-t-il moyen de se garer?
J’ai cru entendre un bruit sur une salle privée à Carouge, tu en sais plus? (Je grimpe moins fort que toi et sans objectif de niveau, just for fun: j’ai fait du 7a à vue et 2 ou 3 7b après travail, mais mon véritable niveau tourne autour de 6c. Pour info, on a dû se croiser avec des amis communs ce printemps à Céüse et à Ablon).

Posté en tant qu’invité par David:

Pour Madagascar, nous sortons un dossier complet cette semaine !

A noter que le climat politique est redevenu OK (http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=MADAGASCAR)=> c’est pour cela d’ailleurs que nous sortons ce dossier. En outre, Janvier, ce n’est pas l’idéal. Mieux vaut partir en Novembre ou Décembre.

Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:

Héhé Escalade de GLACE