Cherche contrée où grimper à Noel

Posté en tant qu’invité par caroline:

Bonjour, Je souhaite partir 3 semaines à Noel grimper quelque part, hors des frontières de l’hexagone… Avez vous des idées d’endroits sympa où grimper? Si cela peut être combiné avec un joli voyage dépaysant, c’est encore mieux. (J’avais pensé à la Thaïlande, mais finalement, Railey beach me semble un peu pourri par le tourisme de masse)

Posté en tant qu’invité par fredo74:

salut. Xav et Elise, nos deux grimpeurs-globe-trotters d’Annecy, de retour de leur trip autour du monde, semblent avoir apprécié Madagascar et l’Afrique de Sud, qui sont des destinations sympas en hiver. Sauf que pour Mada, c’est politiquement instable et il ne faut pas avoir peur des grosses araignées…
J’ai aussi vu ton annonce pour faire du pan à Genève. J’habite vers annecy et je bosse à Carouge depuis 3 ans et je n’ai jamais pu me motiver pour grimper à Genève vu que même à la queue d’arve il est quasi impossible de trouver une place de parking et j’en ai marre d’enrichir le service des contraventions… Je ne connais pas Artamis. C’est où et y-a-t-il moyen de se garer?
J’ai cru entendre un bruit sur une salle privée à Carouge, tu en sais plus? (Je grimpe moins fort que toi et sans objectif de niveau, just for fun: j’ai fait du 7a à vue et 2 ou 3 7b après travail, mais mon véritable niveau tourne autour de 6c. Pour info, on a dû se croiser avec des amis communs ce printemps à Céüse et à Ablon).

Posté en tant qu’invité par David:

Pour Madagascar, nous sortons un dossier complet cette semaine !

A noter que le climat politique est redevenu OK (http://www.france.diplomatie.fr/voyageurs/etrangers/avis/conseils/fiches/fiche.asp?onglet=1&pays=MADAGASCAR)=> c’est pour cela d’ailleurs que nous sortons ce dossier. En outre, Janvier, ce n’est pas l’idéal. Mieux vaut partir en Novembre ou Décembre.

Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:

Héhé Escalade de GLACE

Il n’y a rien qui bas l’ouest canadien la Comlombie Britanique et l’Alberta sincerment si tu as les moyen de te payer ce voyage tu ne le regretteras pas c’est sur. Il n’y a pas de touriste l’hiver l’été ca grouille de touriste mais l’hiver c’est plutôt calme! regarde près de Westell Blackomb, Jasper et banf. Il y a tjs la cote ouest des États uni mais le taux de change est élever pas apr apport avotre euro mais votre euro vaux environ 1.60$ ici donc c’est quand même bien c’est une bonne possibilité celon moi tu ne te trompe jamais pour la grimpe dans l’ouest Canadien.

redonne moi en des nouvelles.

Posté en tant qu’invité par David:

L’article sur Mada est en ligne à l’adresse : http://escalade.camptocamp.com/news157.html

Posté en tant qu’invité par omb:

tu veux pas venir avec moi à el chorro?

Posté en tant qu’invité par caroline:

C’est bien el Chorro?

Posté en tant qu’invité par omb:

ca dépend ce que tu recherches . Il, y a des trés beaux murs a colo.je sais L’avantage c que tu as tout sur place tu vas en avion a malaga puis tu fait 1/2h de train et c tout ( acequil parait) Gite camping alimentation sur place : pas besoine de caisse!)

tu grimpes dans quel niveau a peu prés?

Posté en tant qu’invité par cyril:

juste un petit mot, je cherche à partir 3 semaines, plutôt en décembre, jusqu’à Noël, avec la possibilité de retrouver au Vietnam un ami qui s’y balade sur cette période.

ce serait plus axé découverte et escalade à l’opportunité (cet ami grimpe, il est en voyage avec sa copine, qui grimpe?), je ne me suis pas encore bien renseigné sur les sites. Je sais qu’il existe de tres beaux sites par là-bas, reste à voir à quel niveau, parce mon truc c’est pas la grimpe « champion du monde »!

Voilà, une bouteille à la mer…

Posté en tant qu’invité par aliane smail:

Bonjour .La KABYLIE reste avant tout une région bénie par la diversité de sa géographie qui se distingue par l’existances de sites d’une beauté extraordinaire .Dans ce contexte notre région recel d’inestimables trésors avec ses montagnes qui culminent à 1800m d’altitude auwquelles succedent d’immenses plateaux et d’innombrables pitons monolithiques de plus de 150 métres et tout ce site se trouve à 200 m des villages et des routes .
toute la région constitue autant d’atouts pour faire d’elle un incontestable pole pour les activités sportives de l’extreme (escalade parapente :ski vtt randonnées …)
Vous etes les bienvenu(e)s à venir découvrir notre région à l’hospitalité legendaire et séculaire toutes les conditions sont offertes pour un séjour des plus agréables .
La secretaire du club;:Mme DEhbia CHEHRIT…
le président du Club :Mr Smail ALIANE
PS : Au delà de l’engouement de la beauté du site et de l’abnégation de l’equipe nous ne disposons pas de materiel adéquat pour pratiquer l’escalade…
Nous pouvons vous envoyer quelques photos de la région et VOUS ETES LES BIENVUES

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bonjour,

J’ai grimpé en 76 et 77 à Tikgda et à talagileff.
L’escalade s’est développée dans ce secteur?
les refuges sont-ils toujours en activités?

Et le massif du Taltat, quoi de neuf?

Il doit y avoir encore pas de guérilla dans la région non?

A bientôt

Posté en tant qu’invité par es:

salu !! et ben je c pa se ke je fou sur se pov site chu tombé dessus par hazard mais c vraiment de la merde alor arrêté de perdre votre temps la dessus ok ?
a+