Salut à tous,
Je pars une semaine avec 2 amies en montagne début juillet et je cherche des conseils d’itinéraires pour une randonnée itinérante de 7 jours dans les Alpes du Nord.
Les paramètre que je dois prendre en compte sont les suivants :
- je travaille actuellement sur Genève et n’ai pas de voiture donc je dois pouvoir me rendre +/- facilement (bus, train, covoiturage, etc) sur le lieu de départ de la rando et idem pour le retour
- nous ne sommes que des pauvres petites étudiantes sans beaucoup de moyens financiers et on aimerait bivouaquer ou faire du camping plutôt que de passer des nuits en refuge (d’où problèmes liés à la législation de certains endroits, aussi on est un peu phobiques des orages donc on préfèrerait bivouaquer à des altitudes raisonnables, etc)
- on est en bonne condition physique mais pas non plus des oufs de la montagne, donc on pense que ce serait pas trop raisonnable de se farcir 1 semaine non-stop de bavante quotidienne
Voilà si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues, on a déjà pensé au TMB mais on a peur que ce soit un peu surpeuplé et/ou trop long, à Chamonix-Zermatt (pas par la haute route puisqu’on n’a pas de matos de glacier) mais ça risque d’être méga la bavante, etc
Merci d’avance !
Clotilde