Cherche conseils pour crampons

Je cherche ici des conseils pour m’équiper de crampon. J’ai actuellement des Lowa Renegade GTX. Ce ne sont pas des chaussures faites pour la haute montagne a proprement parler mais il m’arrive de devoir traverser des névés lors de mes treks et je pense que les crampons peuvent être utiles pour ma propre sécurité. J’avoue par contre ne pas savoir trop quoi prendre. Si certains d’entre vous ont des conseils je suis preneur.

Merci

Il te faut des crampons avec un système de fixation adapté à la nature de tes chaussures : pas de debords spécifiques, ni à l’avant ni à l’arrière et souplesse relative de la semelle.
Un modèle comme les Grivel G1 doit convenir.
Idem pour les Simond Caïman mais qui seront plus lourds.

Qu’est ce que tu appelles « trek » ? Suivant les personnes le terme recouvre des réalités différentes, du simple GR au véritable trek dans l’Himalaya avec des passages en haute montagne. Et évidement les besoins sont différents. Si il ne s’agit que de faire face à des névés tardif sur un GR dans les Alpes il te faut tout au plus des crampons alu, ça ne doit pas dépasser les 400g.

je pense a passer des névés du mois d’avril/mai. Ce qui m’est arrivé en Auvergne l’année dernière par exemple. Mais pourquoi pas un peu de haute/moyenne montagne si c’est possible je pense a des sommets accessibles en fin de saison après que beaucoup de marcheur ait laissé leur trace.