Cherche conseils jumelles

Posté en tant qu’invité par zozzo:

salut,

je vais acheter un paire de jumelles (toujours utiles pour checker l’itinéraire ou les conditions depuis le refuge, etc…) de petites tailels bien sûr mais je ne sais pas quelle marque et surtout quelle « type » chosir… 11x25, etc…

avez-vous des conseils et tuyaux?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Cyril de l’Oisans:

Léger, lumineux, solide…
…et forcément, c’est pas donné !

Je suis très très content de mes Nikon 10X25 et je suis pas le seul. Je ne me souviens pas du nom du modèle mais il coute aux alentours de 200 euros.

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Tout dépend de l’usage et du prix que tu souhaites payer.
Dans le haut de gamme, tu as LEICA, SWAROVSKY. Pour ma part, je trouve les LEICA un poil supérieur, meilleur contraste, mais cela est tout à fait un point
de vue personnel, swarovsky est très bien aussi.
Détail fort important à mon avis et qui a tout son sens, choisir la plus faible distance de
mise au point ( tu peux observer à tes pieds presque des insectes ou autres !!! sans les effaroucher).
Ensuite, tu as des marques réputées comme NIKON, CANON, etc… qui sont très valables.
Voilà pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Un petit tuyau: une paire de jumelles est considérée comme lumineuse si le rapport entre le deuxième et le premier chiffre est supérieur ou égal à 2,5.
Exemple 1025, c’est bon; 1220, c’est sombre. Le prix s’en ressent!

Posté en tant qu’invité par rpht:

Je te conseille cette discussion intéressante

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20040715120109Stilgar#O0

Posté en tant qu’invité par zozzo:

merci pour vos conseils!!

Posté en tant qu’invité par jobar:

Monoculaire (moins cher, plus léger et moins volumineux)
ZEISS 10x25 B (88g).

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Plus le grossissement est important, moins l’image est stable et lumineuse. Pour ma part, j’ai des 8*20.

Posté en tant qu’invité par :

Swarosky solide lumineuse ,important surtout au lever du jour, et… chere mais durée de vie et qualité.

Posté en tant qu’invité par El Lo:

JE suis aussi a la recherche de legereté et compacité.
Que valent donc ces monoculaires ?
A l’usage comparé a des jumelles, ca rend quoi, j’ai jamais regardé dedans.
On voit bien ? Confortable ?

Posté en tant qu’invité par Francois:

J’ai essayé une fois une monoculaire: plus léger que des jumelles, bien sûr, mais je trouve que c’est beaucoup moins confortable à l’utilisation. Mais peut-être est-ce une question d’habitude?