Cherche conseil de rando en 2 jours dans le Vercors

Bonjour, est-ce que vous avez des suggestions de rando en 2 jours dans le Vercors, avec nuit en cabane ?

J’ai déjà fait le Glandasse (départ Chatillon, nuit à la cabane de Chatillon et retour par Archiane), superbe :cool:

Sinon, j’ai trouvé une rando en partant de Corrençon, nuit à la Jasse du Play et arrivée au col du Rousset. Le problème, c’est qu’il y a plus de 50 km de taxi entre le départ et l’arrivée.

Donc, si vous avez d’autres idées, je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance !

Regarde sur le post que j’ai laisse pour 4 jours: http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=126484
J2LH donnait pour 3 jours avec Archianne au depart.

Ce que tu proposes est la traversee, et effectivement il te faut le train au retour. Sur la carte ign, j’ai vu que tu peux sans probleme passer par exemple de la Gde Traversee a GR91 pour le retour.

Merci pour ta réponse David. Le souci c’est que je n’ai vraiment que 2 jours (juste un week-end, en arrivant le vendredi soir à 23h mini et avec 600 bornes en voiture pour le retour dimanche soir :frowning: ). Ca ne laisse déjà pas beaucoup de temps pour la navette taxi du samedi matin…

Plutôt que de repartir vers le col de Rousset, depuis la Jasse du Play on peut descendre au choix le pas de Berrièves, le pas de la Ville, le pas des Bachassons, le pas de la Selle (le plus simple) puis enquiller sur un bout du tour du Mont Aiguille, rejoindre Trézanne et de là la gare de Clelles. Durée je dirais 7h (pas la carte sous les yeux). Dernier train pour Grenoble vers 19h-20h, trajet 1h15 (de mémoire !).

Posté en tant qu’invité par StefR:

Salut,
Depuis Die tu as des solutions.
En voiture jusqu’à Romeyer (bout de route = parking en dessous du chateau.
Montée sur les plateaux par (selon le temps que tu disposes, du plus direct au plus « long ») pas de Chabrinel, Pas du Pison, ou Col des Bachasson . Nuit à Pré Peyret ou cabanne de l’Aiguillette par carrière romaine (celle au pied du Veymont).
Le lendemain, le Grand Veymont par le pas des Chattons. Retour pas de la Ville, Grande Cabanne, pas des Econdus et Parking.

Une autre, toujours depuis Die (Abbaye de Valcroissant exactement).Montée sur lesplateaux par la Palle Bergerie de Laval d’aix-4 chemins - cabanne de Chamailloux pour la nuit.
Le lendemain, crêtes jusqu’ Montaveilla - Pas des Bachassons - et au choix Grande cabanne ou Veymont comme cité ci dessus.
Retour pas Pré-peyret - Pison Col des Bachassons - col de Ménil et parking.
Attention, bonne bonne journée si Grand Veymont.

Au plaisir.
Stef