Posté en tant qu’invité par gros moërell:
Salut Thierry,
Au niveau longueur, tu devrais prendre ta taille ou un peu plus car tu es assez lourd; je fais 1m82 pour 73 kg et je skie avec des skis de 1m85, ça va très bien (par ailleurs je les vends, voir la suite du message).
Au niveau des peaux, tu peux bien sur les garder mais ça ne sera pas l’idéal, sur neige dure en particulier, et ça te conduira à mettre les couteaux beaucoup plus souvent. Les peaux aux cotes du ski procurent quand même un confort bien agréable.
Venons en au matos que je vends, si ça peut t’intéresser:
salomon X mountain tour en 185, avec diamir titanal 2, peaux black diamond ascencion mix, couteaux, le tout en très bon état (une saison et demie, acheté en mai 2002), 380 euros à débattre (50% du prix neuf). Les skis sont excellents en toutes neiges, avec des cotes analogues à celles de l’altitrail wide (103 69 93 de mémoire, à vérifier), pas trop lourds à la montée (2 kg 700 données fabriquant), semelle refaite (y’avait quelques rayures, rien de bien méchant). Bon, pour la longueur vu ta taille y’a peut être quelques centimètres de trop, mais on m’a toujoursdit que c’est plus le poids que la taille qui compte pour le choix de la longueur des skis, et de plus ce sont des skis très faciles à tourner. Si tu veux des précisions ou des photos des skis contacte moi par mail ou au 06 72 82 09 99. Je suis sur Chambéry.
PS: je les vends non pas parce que je ne les aime pas, mais parce que je passe aux fixations low tech et que je n’aime pas repercer des skis.
Olivier