Cherche compagnons de randonnées en transports en commun

Bonjour tout le monde !

Une fois par mois, j’essaye de trouver des randonnées accessibles depuis une gare ou un arrêt de bus, et ce dans toute la France, afin de les tester et de les publier sur le site.
Je recherche donc des randonneurs souhaitant m’accompagner durant les sorties, voir mieux : en proposer des nouvelles.
Le but est de créer une communauté, où des gens des 4 coins de l’Hexagone se retrouvent au départ d’une gare ou d’un arrêt de bus, pour randonner ensemble le temps d’un WE.

Pour faciliter l’organisation de nouvelles randonnées, un groupe Facebook a été créé.
N’hésitez pas à me contacter via CamptoCamp, mon email (boucsentrain@gmail.com) ou le site.

A bientôt !

Benjamin

Très bonne initiative !

Perso, cela fait plus de trente ans que je pratique cette mobilité en Suisse, encouragée par le CAS, mais c’est vrai qu’avec les trains et surtout les cars postaux c’est d’une facilité déconcertante.

C’est hyper sympa de se retrouver dans le train/car, en fonction des gares/arrêt de chacun, afin d’arriver ensemble au point de départ de la course.

De plus, si ton point d’arrivée est trois vals plus loin, pas de soucis à devoir placer un véhicule au départ pour aller le rechercher avec un deuxième placé au préalable à l’arrivée pour se taper 2-3 heures de route à le récupérer.

Du coup, même fatigué, pas de stress de route et tu peux boire une choppe ou un ballon pendant le voyage de retour. Festif, non !?

édit: pour info:

http://www.sac-cas.ch/fr/en-chemin/planification-de-la-course/trajets-favorables-au-climat.html