Cherche compagnon 6000 nepal

Posté en tant qu’invité par louis:

bonjour,

je pars au nepal du 16 septembre au 16 décembre et je cherche un ou plusieurs compagnons de cordée pour l’ascension d’un 6000.
Mon idée de départ c’était de trouver un sommet réalisable en autonomie complète.
Mais je suis ouvert à tout projet et pourquoi pas prendre un guide à plusieurs.

Je suis basé à Toulouse.
a bientôt

Posté en tant qu’invité par MvH:

Bonjour Louis,

Dans quelle région du Népal souhaite tu partir?
Je viens au Népal début octobre avec comme objectif un 6000+ ou un 7000. J’avais tout de même des envies sur la Putha Hiunchali ou le Baruntse. Je suis aussi partisan de l’autonomie complète mais pour un 7000 du moins le premier je prendrai bien un guide, ou une personne ayant déjà une expérience relative. J’ai une petite expérience de la haute altitude au Népal et je souhaite continuer dans ce sens avec un 6000 voire un 7000m.
Je commence à me renseigner pour ces deux sommets sur les coups mais les premiers prix que l’on me propose ne me conviennent pas.

Cdlt, Mehdi.

Posté en tant qu’invité par louis:

Bonjour Mehdi,

Je n’ai pas d’expérience de la haute altitude et donc je commencerai bien par un 6000, pourquoi pas un sommet un peu technique.
Dans l’idéal, j’aimerai acheter les permis à katmandou et trouver un porteur d’altitude sur place, ou par l’intermédiaire d’une agence. Sans guide pour réduire les coûts et en mode léger avec le minimum de logistique.
La Putha Hiunchali c’est dans le dolpo ça à l’air super mais compliqué en logistique (mon impression d’après le compte rendu http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/topo_Putha_Hiunchuli.htm).

Louis

Bonjour,
Le Barunste n’est pas tres technique. C’est juste un peu expo parfois, mais avec corde fixe, ça ne craint rien.
Il n’y a pas non plus de danger objectif.
Par contre, je pense que le Putha Hiunchali est plus facile.