Cherche comment peser un sac en montagne

J’aimerais qu’on me donne le nom de « la balance » qui permet de peser un sac en montagne (c’est une sorte de tube gradué dans lequel se trouve un ressort).
Grâce à la personne qui me trouvera ce nom, je pourrai me l’acheter et comparer le poid de mon sac avec celui de mes 2 compagnons de cordée!

Merci d’avance !!
Quentin

Posté en tant qu’invité par Marc L.:

Le plus simple est de monter sur un pèse-personne habituel, une fois sans le sac sur le dos et une fois avec le sac.
Il suffit ensuite de faire la différence entre les 2 valeurs :slight_smile:

A+

Marc Lassalle

Posté en tant qu’invité par Bennnn:

[quote=Reco]J’aimerais qu’on me donne le nom de « la balance » qui permet de peser un sac en montagne (c’est une sorte de tube gradué dans lequel se trouve un ressort).
Grâce à la personne qui me trouvera ce nom, je pourrai me l’acheter et comparer le poid de mon sac avec celui de mes 2 compagnons de cordée!

Merci d’avance !!
Quentin[/quote]
Un peson

un dynamomètre

par exemple : http://www.direct-pesage.net/page.php?lg=fr&rub=02&id_catalogue=135&racine

ouiiiiii merci c’est bien un dynanometre!! super!

[quote=Marc L.]Le plus simple est de monter sur un pèse-personne habituel, une fois sans le sac sur le dos et une fois avec le sac.
Il suffit ensuite de faire la différence entre les 2 valeurs[/quote]
Non justement j’ai bien présisé en montagne c.a.d dans un chalet ou camping où tu n’a pas de balance.
Merci quand même !

[quote=Marc L.]Le plus simple est de monter sur un pèse-personne habituel, une fois sans le sac sur le dos et une fois avec le sac.
Il suffit ensuite de faire la différence entre les 2 valeurs :)[/quote]
Oui mais si tu soustrais le poids avec sac au poids sans sac, tu trouves une valeur negative !
Ca marche pô !

Pèse ton sac avec un peson à carpes par exemple, en plus, c’est pas cher …

http://www.peche-direct.com/detail-vitrine.php?idarticle=10235

[quote=Reco]Non justement j’ai bien présisé en montagne c.a.d dans un chalet ou camping où tu n’a pas de balance.
Merci quand même ![/quote]
Facile: tu le peses d’abord chez toi: pas complique hein? C’est explique avant.
Puis tu peses tout ce qu’il y a dedans. Puis au fur et a mesure que tu le vides tu soustraits. Et puis si tu remplis, tu demandes a l’epicier de peser avant de mettre dans le sac. Tu lis bien aussi le poids sur les emballages. Attetion: fais bien la difference entre avec et sans l’emballage. :wink:

Si c’est trop lourd, tu prends une mule. Si tu n’as rien et que tu n’ arrives pas a porter, ben alors tu restes chez toi ou tu pars a poil! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

LE nom de la « balance » est un peson (anciennement en alu avec ressort a l’intérieur). on en trouve en broquantes ou en neuf mais electronique

Posté en tant qu’invité par pointemolle:

du coup tu sais pas vraiment combien il pèse le sac puisque quand tu le portes, le peson est dans le sac et quand tu le pèse il y est pô!
:smiley:

mdr !

Posté en tant qu’invité par léoprd des neiges:

[quote=AlbanK]Pèse ton sac avec un peson à carpes par exemple, en plus, c’est pas cher …

http://www.peche-direct.com/detail-vitrine.php?idarticle=10235[/quote]
Je vois qu’il y a des alpinistes/pêcheurs sur le site ! lol
super idée le peson !

Posté en tant qu’invité par ???:

Pésola (phonétiquement) petit tube très lèger avec ressort à l’intérieur.
Se trouve en Suisse ; aussi dans les boutiques de culture de ganja…

[quote=léoprd des neiges][quote=AlbanK]Pèse ton sac avec un peson à carpes par exemple, en plus, c’est pas cher …

http://www.peche-direct.com/detail-vitrine.php?idarticle=10235[/quote]
Je vois qu’il y a des alpinistes/pêcheurs sur le site ! lol
super idée le peson ![/quote]
Salut Léopard des neiges…

Enfin, quelqu’un qui pense que la pêche est aussi un loisir « nature »…
Ben, je dois t’avouer que ça se fait rare…

J’aime beaucoup la pêche, surtout en milieu montagne, toujours en « no kill » bien sûr" !!!

Bye, à bientôt au bord d’un lac…

… En montagne.

:wink:

[quote=pointemolle]du coup tu sais pas vraiment combien il pèse le sac puisque quand tu le portes, le peson est dans le sac et quand tu le pèse il y est pô!
:D[/quote]
Donc faut surtout pas le mettre dans le sac, mais dans une poche par exemple.