Cherche coequipier sortie vélo de course

Bonjour

c’est pour des sorties de 100-180 km de 2000 à 3600 D+ autour de grenoble en semaine et weekend.
Autour d’Albertville aussi mais uniquement le weekend.

merci

mai
0614772488

salut

ça m’intéresse
après à voir en fonction de nos jours libres si c’est possible
@ + jérôme

bonjour

merci je t’envoi un mp avec les traces que je souhaite faire et mes disponibilités.

a+

Une belle boucle dans le Vercors le we du 11 juin :


Bon ce week-end là il y aura sans doute du monde…
mais vous pouvez la faire à un autre moment.

Bonjour Catherine

merci pour l’info mais je fais déjà l’ardéchoise le 17 juin.

mai

Ah oui ça ferait peut-être un peu beaucoup en 2 week-ends qui se suivent !
Bravo en tous cas @mai, tu as bien la pêche :slight_smile:

1 Like

trop de kilomètre pour moi

Dimanche prochain 25 juin, le col de l’Iseran sera réservé aux vélos :
La route D902 sera fermée depuis Val d’Isère jusqu’à Bonneval-sur-Arc, de 8h30 à 13h30.
http://www.actumontagne.com/sports/le-col-de-liseran-reserve-aux-cyclistes-le-25-juin_13080

Je vais y aller, par contre j’aurais bien greffer cela à une sortie autour des 3000 de positif.
Quelqu’un y va ?
une idée de parcours ?

merci quand même …

Ça démarre aussi sur les routes de l’ Oisans tout l’été.
En 2016 j’en ai profité pour faire tous ces itinéraires sans voitures.

Pour faire les 3000 tu descends sur Bonneval sur Arc pour faire le col du Montcenis et tu fait demi-tour pour repasser le col de l’Iseran

Aujourd’hui ils sont 15.000 cyclo-sportifs sur le parcours « Briançon-Izoard » que fera bientôt le Tour de France.

Les routes leur seront réservées, mais ça fait beaucoup de vélos !
@mai : tu y participes ?

Bonjour Catherine

oui j’ai participé à cette course épique que j’ai terminé. De grands moments de partage avec les courreurs dans un cadre grandiose.

L’analyse du parcours

Bravo @mai !
Dis donc tu as une super forme à vélo !
Je serais incapable de faire un tel parcours dans la plage de temps prévue…
Merci pour la vidéo super intéressante. :slight_smile:

Bonjour

cette année l’étape du tour sera plus difficile avec de la pente très raide et soutenue sur plusieurs kilomètres.

Tu as intérêt à bien t’entraîner, ça a l’air coton !
Dans cette vidéo il est question de 2km non goudronnés : c’est vrai ?

Bonsoir

oui il est question d’un segment qui ne sera pas goudronnée mais je fais confiance aux organisateurs pour bien la préparer.

Bonjour

Physiquement, ça se prépare en combien de jour ce genre de compet ? Un velo d appartement pas cher suffit pour se préparer ?

salut

il faut être au départ de la course avec 4000-5000 km au compteur et avoir fait 50 à 60000 mètres de dev.

il faut aussi savoir gérer ton effort pour ne pas te griller et donc abandonner. Il y a un car qui te ramasse si tu n’es pas dans les temps sur 4 à 5 points de passage de la course.

donc tu as intérêt à bien te préparer.

il faut donc commencer au plutard le 1 mars avec un entrainement continu de 2 à 3 sorties par semaine.