Cherche coéquipier(s) pour une trilogie volcanique Etna Vésuve Stromboli JUIN 2015

Bonjour,

J’envisage de filer 1 semaine à 10jrs mi-juin 2015 pour une trilogie volcanique entre Sicile et Italie.
Au programme : Etna (accès aux cratères sommitaux), Vésuve (ascension sauvage hors circuit touristique usuel) et Stromboli (en nocturne).

Je garde une réserve pour Vulcano et son bain de boue souffrée (selon possibilité de ferry en juin) ainsi que pour une excursion spéléo dans les entrailles de l’Etna (selon conditions de la grotte Gello = un aven de glace).
Egalement au programme en mode détente : Visites de Syracuse et de Pompéi.

Budget à définir selon nombre et modalités de transferts (ferry, avions) en cette période.

Je prévois d’affiner budget et programme en fonction des intéressé(e)s pour fin-janvier.

N’hésitez pas à me contacter en mp pour plus de précisions

Au plaisir
Christelle

Bonjour

Ton projet m’intéresse…mais les dates me posent problème…un décalage sur juillet est il possible ?

Salut Adent, je suis désolée je ne pourrais pas en juillet, boulot obligé…
Par contre sur juin, les dates peuvent s’adapter sans trop de soucis entre début ou fin du mois si cela peut t’arranger!
Toutefois à savoir, les taxes de séjour grimpent fortement après le 15/06…

Quant au mois de mai, c’est trop limité en terme de ferry…
Tiens moi informée :wink:

Bonjour,

Tiens c’est le genre de voyage qui me ferait rêver !
Mais bon c’est sûr que je ne serai pas dispo…

éventuellement deuxième quinzaine de juin… maxi 7 jours
si tu as un projet envoie-moi , des que possible, par message personnel ta proposition avec chiffrage

merci

plus intéressé par la partie Sicile et îles éoliennes
je suis déjà allé à Pompei…c’est peut-être un élément à prendre en compte si nos durées de séjour sont différentes

Ok Adent, je regarde et t’envois un mp sous 1 quinzaine.
Un ami est intéressé aussi.

Par contre aux premiers éléments et aux dates initiales, je prévois :

• atterrissage Palerme, direction Catania pour : l’Etna, sa grotte et visite Syracuse (3jr)
  • Catania–>Milazzo pour un ferry direction Sromboli (ascension nocturne 2jr + réserve 1jr sup si possibilité d’une halte à Vulcano avant Stromboli)
  • Stromboli --> Naples avec location de VL pour rejoindre Vésuve et Pompéi (3jr).
  • Pompéi --> aéroport de Naples (vol retour)

Je te tiens au courant mais au cas où tu ne réalises qu’une partie du périple, il faudra que tu regardes, à partir de Stromboli, ton mode de retour en france (préférence aéroport de Naples ou Palerme + horaires).
Je te tiens informé. Peux tu me transmettre ton adresse email en mp?

je t’ai envoyé un courriel

Pascal

Bonjour

où en es-tu de ta démarche ?

dans l’attente de nouvelles

Pascal

N’oubliez pas de visiter Herculamum ! et se balader dans Naples…