Cherche coequipier grande casse

Posté en tant qu’invité par vincent stephano:

je recherche pour la 2eme et 3eme semaine d’aout un coequipier pour d’abord s’echauffer dans la vanoise (peclet polsey) puis grande casse, barre des ecrins et peut etre mt blanc.
J’ai 27 ans, tout le materiel, une grande motivation mais personne pour m’accompagner.
repondre à vstephano@nomade.fr

Posté en tant qu’invité par bouarfa mahi:

j’ai du faire la grande casse tout seul samedi dernier faute d’avoir trouvé un coequipier sur ce forum (iso à 4200)
si tu ne trouve personne peut etre aura tu plus de chance de trouver un coéquipier dans les refuges ou sinon arrange toi pour evoluer entre deux cordées, il y a beaucoup de courses que tu peux faire tout seul.

Posté en tant qu’invité par catherine:

si Vincent souhaite faire ses excursions les 2èmes et 3èmes semaines d’Août, il aura quand même intérêt à ne pas se balader seul sur les glaciers …

Posté en tant qu’invité par bouarfa mahi:

à cette époque les crevasses sont quand meme bien ouvertes et donc bien visbles.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

ben oui Catherine, en debut de saison les crevasses sont bouchees et donc sans danger, en fin de saison, elles sont beantes, visibles et donc sans aucun danger.
Seule la peiode allant du 14 juillet a midi trente trois au 14 juillet a midi trente cinq est legerement plus dangeureuse.
D’ailleurs les statistiques le montrent bien, 99,98% des chutes en crevasse ont lieu a ce moment la.

Franchement Catherine, je suis un peu decu que tu ne saches pas ca.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Voici une autre stat intéressante: 100% des chutes en crevasse concernent des personnes se déplacant sur un glacier.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Les chutes dans des lapiaz tres ouverts sont-elles considerees comme des chutes en crevasse ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

L’alpiniste ne pourra plus prétendre qu’il n’est pas averti!

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Un alpiniste averti en valant deux, il n’a plus qu’a s’encorder a son dual et tout danger est ecarte.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Jouer la sangsue entre plusieurs cordées, j’trouve pas ça franchement sympa! J’suis sur que tu vas trouver quelqu’un sans problème pour faire une belle course avec toi!
En plus j’ai plusieurs copains qui ont eu de belles frayeur ce printemps à ski. Avec les températures caniculaires de ces derniers jours, ça fond très (trop!) vite. Les logues courses glacières vont se transformer labyrinthes sans fin…

Bertrand a écrit:

Jouer la sangsue entre plusieurs cordées, j’trouve pas ça
franchement sympa!

a

je reprends …

Bertrand a écrit:

Jouer la sangsue entre plusieurs cordées, j’trouve pas ça
franchement sympa!

ah bon, ça s’appelle comme ça ?
ça peut être sympa, des fois !
ça m’est déjà arrivé de me retrouver seule à randonner à skis sur un glacier, et des gens m’ont gentiment proposé de m’encorder pour un passage craignos.
ça m’est aussi arrivé (tiens, c’était aux dômes de Miage) d’arrivée encordée avec un copain devant une belle et large crevasse à passer et devant laquelle un gars solo hésitait : on l’a pris sur notre corde, on a fait toute la course ensemble, il était super sympa, et on a fait d’autres courses en montagne ensemble.

mais c’est un peu risqué d’attendre sur le terrain : il vaut mieux prévoir un peu plus à l’avance !

et puis, ce que recherche vincent c’est peut-être plus un pote avec qui partager ces vacances et toutes ces sorties, plutôt que de changer à chaque fois de coéquipier.

Posté en tant qu’invité par niko:

Faites comme kraukauer qui utilisait des tringles de rideaux sur son sac pour espérer échapper aux entrailles des crevasses lors de son expé en Alaska. Succès et look garanti !

Posté en tant qu’invité par Jean-Baptiste:

Je cherche à faire la Grande Casse … mais le WE du 6-7 juillet !!!

J’habite Paris mais dispose d’une voiture basée à Chambéry.

Jean-Baptiste
06.84.04.57.73vincent stephano a écrit:

je recherche pour la 2eme et 3eme semaine d’aout un
coequipier pour d’abord s’echauffer dans la vanoise (peclet
polsey) puis grande casse, barre des ecrins et peut etre mt
blanc.
J’ai 27 ans, tout le materiel, une grande motivation mais
personne pour m’accompagner.
repondre à vstephano@nomade.fr