Bonjour à toutes et tous ;
Après deux projets avortés en 2020 et 2021 because covid…, je cherche à nouveau des coéquipiers(es) pour un trek en septembre 2022 (dates précises à définir) au Ladakh : il s’agira d’un trek un peu sportif mais pas trop, avec une agence de trek ladakhie que j’ai déjà expérimenté en 2017 : ADVENTURE TRAVEL MARK de Sonam Dawa qui est recommandée par un grand connaisseur en matière de trek au Ladakh Mr Martin PIERRE (allez voir son site qui fait référence sur le Ladakh).
En gros (et sous réserve de modifications que vous pourriez proposer) le trek traverse à l’horizontale le Sud du Zanskar et oblique dans le Rupshu pour rejoindre le lac Tsomoriri. Il s’inspire mais en plus court du trek figurant à son catalogue « Zanskar Combined with Rupshu » mais la première partie du trek jusqu’à NARBO (NARBU) est celle du trek de l’Agence TAMERA « Du monastère de Phuktal au lac Tsomoriri » ; Vous pouvez vous en faire une idée sur le site de Sonam DAWA trekkingladakhzanskar, et sur le site de TAMERA. Je tiens à votre disposition une carte avec l’itinéraire : Il y a 6 journées d’acclimatation, puis 13 jours de marche et pas de col au-dessus de 5300 m.