Cherche carte trekking maroc

bonjour, je cherche à acheter des cartes de rando en vue de traverser le haut atlas marocain, il semblerait que l’éditeur « editorial piolet » ait sorti 2 bonnes cartes (toubkal et m’goun), si quelqu’un à ça dans son tiroir je serais preneur !

Salut, j’ai pas ce que tu cherches mais il existe ça :

Bonjour,
Tu cherches de l’occasion ? Car tu trouves les cartes que tu cherches sur le site de l’éditeur ici.
Après, il y a bien sûr OTM avec, sur smartphone, l’appli qui te plaira.

Merci pour votre réponse, pourriez vous m’indiquer quelle application utiliser pour pouvoir mettre le fond de carte otm, merci d’avance pour votre réponse, cordialement

J’utilise pour ma part Iphigénie avec grande satisfaction.
Il y en a d’autres.

On peut mettre le fond de carte otm dans iphigenie ? je vois pas comment, pouvez vous m’clairer ? en fait je pars au maroc en trek et comme il n’existe pas de carte papier valable je recherche une appli avec le fond de carte otm qui m’a pas l’air mal

Par défaut, le fond OTM est disponible. Choisir OTM en arrière ou avant-plan.
Soit on consulte les tuiles (à toutes les échelles dont on aura besoin ) avant de partir et elles seront disponibles hors réseau.
Soit, plus sûr, on crée des emprises (choisir les échelles aussi) selon son parcours. Module Vmax à acquérir (6€).
Voir mode d’emploi sur le site: menu gestion des cartes, et menu gestion des caches.

Sur le site de Pierre Martin, il y a plusieurs cartes au format PDF : https://www.martinpierre.fr/pages/treks-afrique/

J utilise OfflineMaps depuis plusieurs années avec grande satisfaction.
Faut aller chercher OTM dans cartes disponibles, et faire (comme l’a dit Dino8) un balayage de la zone (à toutes les echelles), un peu fastidieux mais efficace. Je conseille à tous les participants de faire la même chose, on n’est jamais à l’abri de péter son tel.
Bonne rando.

Sinon moi j’ai l’habitude de télécharger les cartes sur Openandromaps et de les ouvrir via la super appli Oruxmaps (mettre le fichier .map dans mapfiles).