Cherche carte slovénie

Posté en tant qu’invité par Alex:

BONNOUR. projet pour les vacances: la Slovénie en vélo. Quelqu’un a t il des rens. à m’apporter, des trucs à visiter, voir une carte pour prévoir les parcours d’environ 60km/jours? Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par vince:

j’y suis allé cet hiver, et c’est génial. Les gens sont très accueillants. La Slivovicha laisse quelques courbatures mais tellement bonne…
Ljubljana vaut vraiment le coup: 1 à 2 journée guère plus.
La région de Bovec est sympa avec des montagnes assez abruptes et des routes magnifiques: pour une fois, c’était un plaisir de faire de la voiture.
Je suis également allé à Krenchka Gora: c’est censé être le Couchevel de la Slovénie mais ça n’a rien à voir quand même.
Hésite pas à aller dans les syndicats d’initiative, très sympa, et ils se dépatouillent pour t’aider.
Bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Salut Vince,
En slovénie cet hiver ? A skis ?
J’y vais à priori en septembre faire quelques « repérages » en montagne (rando, escalade, alpi, cabanes…) dans le but de faire un raid à skis là-bas cet hiver.
Aurais-tu des endroits à conseiller ? Je commence à potasser le sujet mais la Slovénie semble contenir tellement de possibilités…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut,

Pour le moment, je suis au chomage en spetembre, et ça m’intérèsse bien… si ut cherche du monde…

Ceci dit, Alex, comme je t’avais dis, si il vous reste de la place pour l’été, je suis aussi dispo…

Posté en tant qu’invité par vince:

Autour de Bovec (ville sans grand intérêt), il y’ a vraiment de la bonne montagne à faire.On a rencontré beaucoup randonneurs (à ski bien sûr).
Pour le ski, essaye d’aller assez haut car les montagnes sont très boisées et pas forcément bien entretenues: ça peut donc vite devenir chiant.
je te conseille surtout le parc du Triglav; montagne abrupte, altitude, dépaysant par rapport à ce qu’on a chez nous: vraiment bien !!!

j’espère que t’auras plus de neige que nous même si quand on est parti, il était tombé un mètre dans la semaine.

Merci pour les conseil. Je viens de recevoir des prospectus sur les pays slovènes… Dur dur d’avoir des rens. Par contre j’ai du mal m’exprimer: j’y vais CET ETE, en VTT. Et je recherchais des idées de parcours… Mais je pourrais donseiller ceux qui le voudront dès mes vacances finies! A bientôt!!

Posté en tant qu’invité par loïc:

bonjour bonjour

j’ai trouvé quelques liens.
et ça a donné ça :

http://www.pomurjeonbike.com/
http://www.angelfire.com/pro/gyorgyigabor/english_page.html

http://voyageforum.com/voyage/compagnons_velo_paris_slovenie_en_juin_D235856/

voila voila

bonne route

ps : ça a l’air cool comme pays

Posté en tant qu’invité par grodj:

Je ne sais pas si avec ton vtt tu souhaites rester sur des pistes et chemins ou si tu comptes faire le tour de la slovenie par les routes.
Pour ma part, j ai fais le tour de ce merveilleux pays il y a quelques annees
On etait en vtt uniquement afin d avoir un velo suffisament solide pour supporter notre poids et celui de notre chargement.
On est quasiment toujours reste sur des petites routes ou de temps en temps des pistes

Pour ce qui est des cartes et du parcours, je crois qu on avait achete une carte en france (pas trop precise, mais on peut toujours demande son chemin aux gens sur place qui sont vraiment sympa)

On est parti de Trieste (Italie) on a longe la courte bande cotiere et on s est arrete a la frontiere croate (a l epoque c etait encore craignos, y avait des mines un peu partout d apres ce qu on nous disait)
on est remonte vers ljubiana par la region des grottes (magnifiques et ca rafraichit)

les grosses chaleurs ne viennent que lorsqu on s’approche de la hongrie (maribor…)
Par contre le retour par les alpes juliennes (c est comme ca qu elles s appellent la bas) est genial
il faut absolument passer à Bled, le plus beau lac dans le plus beau cadre et inversement;

Le retour par krenscha gora permet de tater un peu du col d altitude

On tournait a 100 bornes par jour et le tour fut boucler en 10 11 jours
A mon avis ca vaut le coup de pousser jusqu en croatie meme si c est desormais rempli d allemands en short.

N hesite pas a me contacter si tu veux des infos supplementaires.

Seb

Bonjour! Et ben, belles vacances en perspective avec ce que tu me racontes! J’ai un peu regardé sur le net et j’ai des petites idées de parcours avec les différents thermes… Je te laisse mes coordonnées pour que tu me laisse les tiennes; et je peux te rappeler car pendant une semaine, je n’aurai pas accès à internet! Merci d’avance. Tu me me joindre au 06.64.20.30.14. A plus

Posté en tant qu’invité par grodj:

Salut Alex

desole, moi aussi j ai pas eu acces a internet pendant une semaine
de retour pour peu de temps, je t envoie mon numero de portable si tu veux de plus amples infos

Seb (c est mon vrai prenom) au 0662780099

A+

Posté en tant qu’invité par fabio38:

J’en revienstout juste; plein de balades à pieds. Pays super.
Je peux vendre guide lonely planet/ Petit futé/carte le tout 15 euros.
Je suis sur Grenoble.A+
Ps je suis dispo pour tous renseignements.

Posté en tant qu’invité par alex:

Merci à vous ! Je vais essayé de tél à Seb. Pour Fabio, je n’ai aucune coordonnée pour te joindre ! Je laisse les miennes au cas où ( je peux tel gratuitement sur les fixes les WE et à partir de 18H tous les jours, alors n’hésitez pas à me laisser vos fixes ! ) 06.64.20.30.14! Merci et à bientôt ! ( PS: si vous connaissez du monde qui cherche un beau VTT en Bon ét, ROCKIDER 9.1, je vends le mien à 750 Euros )

Tu peux me joindre au:04.76.41.82.05 A+

Posté en tant qu’invité par stef:

un petit site avec toutes les cartes d’état major de la slovénie… tout à fait illégal d’ailleurs…

http://mapy.mk.cvut.cz/data/Slovinsko-Slovenia/Slovinsko/

bon amusement,

steph

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Elie:

Salut,
j ai traverse rapidos la Slovenie ya 2 ans en velo (je ne suis reste enfait que 3 jours ds ce petit pays) j avais trouve une carte routiere de la slovenie a la Fnac (il avait fallut la commander) pas trop mal (style 1/250 000 ou 1/350 000) qui doit ss doute etre la meilleure carte du pays. Ct une carte allemande je crois, par contre g pas les references ici, je peux te les envoyer qd je rentre en France (d ici fin juillet c pas trop tard pour toi?)

Sinon bien cool pour le velo gens tres sympas, Kranska Gora s est bien, Bled et Lubvianja (la capitale quoi) aussi (on me la dit j y etais pas passe).

a toute

Posté en tant qu’invité par alex:

Bonjour bonjour! Le parcours se profile, mais en gros! J’ai reçu une carte de la part de l’Ambassage, ms il n’y a que les grands axes! Tanpis, on verra sur place pour arranger tout cela, SEMAINE - 3!! Cool, merci pour votre aide, propositions, et je tâcherai de vous en tenir informé si au cas où vous voulez à votre tour découvrir ce beau pays en VTT! Par contre, reste un détail: le VTT, les saccoches, la tente… et le petit matos! Si jamais vous connaissez du monde ou vous même, qui veut se débarrasser de trucs pouvant me servir, faite le moi savoir! Byebye

Posté en tant qu’invité par claire et hugues:

bonjour, nous partons en slovénie jeudi prochain, un peu à la bourre au niveau organisation, alors si tu as tjs ton kit carte à vendre, nous sommes vers grenoble et intéressés !
merci de nous dire si c’est tjs valable.
a bientot
Claire et Hugues

J’ai toujours la carte et les guides.