Cherche camp initiation alpinisme

Posté en tant qu’invité par lolo:

Je recherche des adresses proposant des camps, stages d’initiation à l’alpinisme. J’ai bientot 18 ans, je suis débutant et habite région Suisse Romande.

Merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par lou:

Tu peux te renseigner sur les stages CAF, ils sont très bien, de tous niveaux, c des groupes d’age homogènes, bref c génial, j’en ai fait plusieurs et c’est vraiment bien, car c le seul organisme qui fasse encore des stages en cordées autonomes, bref, rensieigne toi vite, c là qu’il faut aller!
lou

Posté en tant qu’invité par cédric:

Salut,
J’ai pratiqué les stages d’alpinismes et il y a aussi l’UCPA, à Argentières ou dans les Ecrins en France qui te proposent des stages d’alpinismes. C’est moins cher que le CAF et c’est bien cool. Par contre à ma connaissance, je ne pense pas qu’il y ait de groupe d’ados ou 16/20 ans. Quand j’y étais allé, la moyenne d’âge était plutôt de 20/30 ans.
Dans un groupe il y a au plus 5 personnes, 1 ou 2 avec le guide et les autre autonomes. C’est super pour apprendre en sécurité.
Bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par YaYa:

inscri toi au CAS ou regarde sur leur site…bon le 3/4 des course c’est en suisse-tooote mais bon