Bonjour !
À une main, fermer une boucle de casque ou sac à dos s’avère bien laborieux.
L’aimant proposé dans la boucle des sacs « Petzl Sirocco » m’est d’un grand secours. J’en ai déjà récupéré 2 sur des casques en fin de vie pour équiper mon casque de vélo et une ventrale de sac à dos.
Avant de mettre un casque de ce type au rebut, pense à moi : garde la boucle !
Je te paierai les frais de port.
Merci !!!
Lu
Cherche boucles de casques aimantées
Bonjour Lulu,
des aimants, l’idée est bonne mais difficile à installer, ? les coller ? voir en magasin de bricolage. Sinon essayer des velcro à (faire) coudre à la place des boucles du casque ou sac à dos
PS tu avais vendu à ma compagne un sac à corde 
Dans ce cas, plutôt prendre allemand comme Fidlock, non ?
Boucle FIDLOCK KALI - Accessoires ville - speedcycles
Boucle de casque de vélo urbain Bontrager Electra Fidlock SNAP — onVeló cycling
Attaches Fidlock – Fermeture Magnétique | Cosplayshop.com
FIDLOCK® Ersatzteile: Innovative Magnet-Verschlüsse für Sport & Outdoor
www.amazon.fr/Fermeture-magnétique-originale-utilisable-également/dp/B0F915JSWX
Hello, j’ai déjà une boucle comme tu recherches, et j’en aurai certainement d’autres d’ici 3 semaines. Tu en voudrais combien environ ?
Jai pas en stock, mais je serais surpris que petzl ne soit pas ok pour t’aider 
J’ai un casque qui doit être à l’âge de la retraite … dis-moi si jamais les autres pistes ne donnent rien !
Moi j’ai deux mains gauche
parce que les boucles aimanter de casque surtout avec des gants des fois ça me saoule
Avant tout, merci à tous… Et à chacun !
Pour l’idée d’acheter des boucles aimantées, j’avoue que ça ne m’a pas traversé, dans la mesure où je les connais que sur ce casque et je sais que c’est du « consommable ». Il me paraîtrait surprenant que des grimpeurs réguliers n’en changent pas régulièrement sans avoir de nouvel usage de la boucle.
Ainsi, européen pas, je préfère réutiliser l’existant qu’acheter exprès.
Merci !
Je n’ai pas vraiment de visuel, je me dis qu’avec 3-4 je fais changer la plupart des sangles à usage régulier (ventrales, casques surtout) et cela me fera grandement la vie !
La gestion de la frustration est l’un de mes principaux combats. Alors, comme toi, je suis saoulée d’être lente. Mais au moins je peux faire seule.
Avant, après 10 minutes de tentatives à une main en me contorsionnant plus ou moins devant un miroir, je ravalais mes larmes et allais chercher le 1er passant venu pour m’attacher le casque.
Je n’ai pas souvenir qu’ils aient été réactifs dans les tentatives de demande de matériel. Contrairement à CT ou Edelrid qui avaient grave assuré ! Peut-être n’ai je pas trouvé le bon interlocuteur ?
Aucun sponsor ne met autant d’énergie que toi à me soutenir mes quêtes 
Ça marche
Si tu es prête à attendre un peu j’en aurai assez je pense. Ce sont des boucles aimantées à ouverture latérale, type fidlock mais en un peu plus volumineuses.