[quote=« Faites l’Eiger pas l’amour, id: 1133746, post:1, topic:108063 »]Bonjour à tous,
Je ne connais pas du tout le Vercors et je vais passer une semaine (du 26/02 au 5/03) à Vassieux-en-Vercors, entre amis.
La saison est un peu particulière avec assez peu de neige, même si il devrait en tomber un peu d’ici là.
Je suis à la recherche de bonnes idées dans le coin compte tenu des conditions et de la période pour :
- des randos alpines, courses d’arête ou courses d’alpinisme roche neige ou mixte (de F à AD- max),
- de la cascade de glace (plutôt des secteurs d’initiation faciles à équiper III+VI- max)
- De l’escalade en couenne ou en grande voies (si le temps le permet) niveau 6a max en GV 6b/c max en couennes
- Du Ski de rando
- Autres bonnes idées auquelles je n’aurais pas pensé ?
Merci par avance,
Alexandre[/quote]
Ma réponse ne va pas être très constructive mais j’ai envie de dire qu’à Vassieux tu es un peu au centre du Vercors, donc à part pour le ski de fond (s’il y a de la neige), le VTT ou la rando, pour le reste tu es un peu loin de tout.
Pour l’escalade, le mieux sera Omblèze voire Saoû.
Pour les grandes voies, le plus près sera Presles voire Glandasse ou Archiane (ou Les 3 Becs).
Pour la cascade, il y a des trucs du côté de la Chapelle en Vercors et dans les gorges du Furon (mais je crains que ce soit terminé).
Pour le ski de rando, il faudra se rapprocher de Villard ou aller du côté du Grand Veymont en traversant tout le plateau depuis la Coche.
Reste l’alternative ski de randonnée nordique qui te permet (ainsi qu’à tes amis) de parcourir la réserve des Hauts Plateaux avec un matériel proche du ski de fond et un esprit « nordique » proche du ski de rando. l’endroit est idéal pour ça et les possibilités (de se perdre !) ne manquent pas.
B.A.