Cherche ballades en raquettes - secteur chamonix - St gervais

Posté en tant qu’invité par Arth’:

Bonjour,

Je recherche des idées de randonnées sympa en raquettes pour ce weekend dans le secteur de Chamonix / Saint-gervais.
Dénivelé d’environ 500 à 600 mètres.

Pour samedi, on a prévu d’aller jusqu’au Lac Blanc depuis la Flégère. Qu’en pensez-vous ?

Merci de vos réponses et de vos conseils

Tu peux faire cet itinéraire au-dessus des Houches : /routes/46657/fr/aiguillette-des-houches-depuis-le-bettey mais en t’arrêtant aux Chalets de Chailloux pour être dans ton cahier des charges.

Il existe le topo de Jean-Marc Lamory (Libris), Haute-Savoie Tome 2 qui propose une trentaine d’itinéraires dans le secteur.

Posté en tant qu’invité par pascale 744:

Hello,
Ce topo, il commence à dater et il n’est plus d’une toute première jeunesse. Pour un topo plus récent secteur Pays du Mont-Blanc, moi j’ai acheté Le rando-Raquettes de Didier Cassany (parution en 2009) aux édtions Olizane. La collection est dirigée par MONSIEUR François Labande en personne et que l’on ne présente plus! Donc, super qualité d’édition et en plus Le topo est pratique, clair et avec les points GPS (même si personnellement, je n’ai pas de GPS!!!).
Voilà mon avis, pour le prix j’ai complètement oublié combien je l’ai payé.
Byeyye

[quote=« pascale 744, id: 1304596, post:4, topic:118235 »]Hello,
Ce topo, il commence à dater et il n’est plus d’une toute première jeunesse. Pour un topo plus récent secteur Pays du Mont-Blanc, moi j’ai acheté Le rando-Raquettes de Didier Cassany (parution en 2009) aux édtions Olizane. La collection est dirigée par MONSIEUR François Labande en personne et que l’on ne présente plus! Donc, super qualité d’édition et en plus Le topo est pratique, clair et avec les points GPS (même si personnellement, je n’ai pas de GPS!!!).
Voilà mon avis, pour le prix j’ai complètement oublié combien je l’ai payé.
Byeyye[/quote]
il coute un peu plus de 20e à decathlon…

Posté en tant qu’invité par Pirm:

Slt,
Je vais dans le sens de Pascale, c’est un très bon livre bien illustré, de plus j’ai plusieurs topos de cet auteur qui semble plus connu en Suisse qu’en France!
J’ai acheté récemment son dernier topo édité par le Club alpin de Suisse, le Bas-Valais (du lac de Taney jusqu’à Zinal). Là, rien à dire, c’est vraiment un topo au dessus du lot!
A plus, Pirm

Posté en tant qu’invité par Bulte:

Bjr,
Ah, si tous les topos de montagne étaient aussi Pro (lisible, efficaces, complets, bien illustrés et bien édités…), que les topos des éditions du Club Alpin Suisse!
Il faut de tout pour faire un monde, je sais, mais clairement depuis que j’ai acheté les topos du CAS, je peux vraiment préparer mes sorties de la meilleure des façons.
Dans le topo raquettes sur le Bas-Valais (toujours du même auteur Didier Cassany), moi le valaisan j’ai même trouvé des courses que je connaissais pas. Pour conclure, je recommande vraiment (dans la mesure du possible) ce topos.
Bulté