Cherche avis sur ferrino monster lite

Posté en tant qu’invité par cuicui:

bonjour , si vous avez tester la monster lite de ferrino , merci de me donner vos impressions …

Posté en tant qu’invité par capel:

oui moi aussi je serai intéressé!

Posté en tant qu’invité par lolo le free rider:

J’en ai une depuis 2 ans.
Les +:
légère
peu encombrante au sol, on la place partout, vire, corniche etc…
volume intérieur correct pour 2, mais il faut laisser les sacs à l’extérieur
rapidité de montage
solidité réelle de la toile
résiste bien au vent
Les -:
forte condensation intérieure selon les cas (monoparoi)
fragilité des montants alu (un à rapidement explosé)
pas d’abside, donc difficile de faire à bouffer dedans (pb de conception)
Utilisée jusqu’à 5200 m et on va pas hésiter à repartir avec cet été, après changement des montants.

Bonjour,
J’en ai une aussi depuis trois ans. C’est le modèle trois places qui est à peine plus lourd que le 2 places. En fait il est très juste pour trois, mais à deux il permet de mettre les sacs sans problème.
Pas de casse de mon côté mais je n’en fais pas un usage intensif.
Je n’ai pas eu de problème de condensation à basse ou moyenne altitude où le tissus respire bien. En revanche en haute altitude et par grand froid (j’ai dormi à 5400m au Pérou), il y a pas mal de condensation qui forme une croûte de glace à l’intérieur. Le tissus est sûrement de moins bonne qualité que la mountain hardware, mais la tente est aussi beaucoup moins chère.
Un inconvénient est la forme des arceaux. Il n’y a que 2 arceaux qui se croisent 2 fois en haut, ce qui fait que près du sol les parois de la tente sont très obliques (très peu verticales, quoi), ce qui fait perdre de la place par rapport à l’emprise au sol.
Pour son prix je trouve que c’est tout de même un achat tout à fait valable.
Lucien