Cherche alpinistes pour expé à l'Ama Dablam ou trekk d'approche

Posté en tant qu’invité par Daniel:

Nous cherchons à compléter notre équipe pour l’ascension de l’Ama Dablam 6814m au Népal du 30 avril au 27 mai 2007. Si vous êtes 2 ou 3 personnes autonomes dans du terrain mixte et raide, contactez nous. Ceci n’est pas une expé commerciale. Nous ne prévoyons pas d’équiper en cordes fixes et d’établisement de camps d’altitude préalables (portages).

Bien que cette montagne est classique et qu’il y a la possibilité de trouver des cordes fixes, nous envisageons l’ascension sans l’utilisation de cordes fixes (style alpin). Les porteurs népalais enlève généralement les cordes pour les revendres à Katmandou. En début de saison il est donc probable que la montagne soit épurée.

Pour l’acclimatation nous prévoyons le Gokyo Peak et l’Island Peak 6184m.

Il faut compter un total d’environ 2500 $ par personne (comprend forfait tout compris jusqu’au camp de base via une agence népalaise que nous connaissons déjà: nourriture, tente CB, etc). Tente d’altitude et bouffe d’altitude non compris. A cela il faut rajouter le billet d’avion env. 1200 $, départ de Genève.

Il y a la possibilité de se joindre à cette expé en ne faisant que le trek jusqu’au camp de base avec l’éventuelle ascension du Gokyo Peak et l’Island Peak 6184m (trekking peaks). Dans ce cas, le coût est d’environ 1100$ (forfait tout compris). A cela il faut rajouter le billet d’avion env. 1200 $, départ de Genève.

Pour les intéressés merci ne nous contacter au plus vite. Places limitées à 2 - 3 personnes.

Posté en tant qu’invité par Céline Gurung:

Bonjour,

Un de mes amis souhaite faire l’ascension de l’Ama Dablam en avril 2007, il devait partir avec mon mari qui est guide de haute-montagne au Népal (Mulal Gurung) mais il est seul et cela revient trop cher : y a t-il possibilité de rejoindre votre groupe ?
Cordialement,
Céline Gurung

Posté en tant qu’invité par Philippe Bourgine:

Bonjour, combien de temps faut-il prévoir (nombre de jours depuis départ Genève jusqu’au retour Genève), pour le trek d’acclimatation jusqu’au camp de base avec l’éventuelle ascension du Gokyo Peak et l’Island Peak ? Je suppose que les trekkeurs ne restent pas le même temps que les summiters de l’Ama Dablam.

Merci
Philippe Bourgine