Cherche agence voyage sur Lhasa/Tibet

Posté en tant qu’invité par Stéphanie:

Bonjour,

Je cherche une agence de voyage sur Lhasa ou n’importe où au Tibet pour monter mon voyage là-bas.

Si vous avez des contacts avec des boites locales, des tibetains, des conseils, infos, etc, je suis là

Si vous avez une idée de comment voyager en solo un maximum, une fois sur place, n’hésitez pas à me parler des astuces à connaitre.

Merci beaucoup par avance.

Ciao, Stéf

Posté en tant qu’invité par Pascal:

salut Stef
juste qq mots pour t’encourager dans ta démarche. Le Tibet est un pays fabuleux bien que spoilé par les chinois mais ils n’arriveront pas à changer la beauté des paysages et les habitants. J’y suis resté lors d’un voayage en chine en 95 pendant quelques semaines (Yunnan, Sichuan, Xinjiang) càd les tibet "historique " bien que ces provinces soient chinoises mais sont habitées par des Tibétains.

En fait tout dépend de ce que tu veux faire. Si c’est du trek, c’est pas évident si tu es seule. Il est alors préférable de faire appel à une agence locale. Tu peux aussi voir du coté des agences Népalaises de Kathmandu dont beaucoup organisent des treks au Tibet. Ca te coutera probablement moins cher que de passer par une agence française (je ne devrai pas dire ça car j’encadre des groupes à l’étranger pour l’une d’entre elles!!)

si c’est juste pour backpacker, alors là, tu n’as besoin de personne si baragouines un peu l’Anglais, si tu n’as pas froid aux yeux et si tu as du temps… Mais rassure toi il y a plein de jeunes filles que j’ai rencontrées qui ont voiyagé seules au tibet. Dans l’ensemble c 'est un coin safe.

il existe un super guide sur le Tibet mais en Anglais uniquement. Il s’agit de « Tibet » aux publications Moon; sinon le Lonely planet est pas mal.

voilà, bon voyage et prépare ton appareil photo…

ciao

Pascal

PS: si tu as besoin de conseils sur ton équipement à ne pas négliger dans cette région, n’hésites pas à me contacter (pascal.laik@wanadoo.fr)

Posté en tant qu’invité par Pascale:

C’est un coin « safe » mais peut-être un peu fliqué par les chinois…