photo prise dans les montagne crétoises en mai.
merci
Cherche à identifier cette fleur
C’est une colchique, je crois. En tout cas, ça ressemble à celles que j’ai pu voir à Kalymnos.
Ou plutôt un bête Crocus vernus: la page wiki du crocus en grec… http://el.wikipedia.org/wiki/Κρόκος
Sorry, pas vu que c’était pris en Crête …
Ca a clairement une gueule de crocus. Mais comme ce sont des plantes qui s’hybrident, la variété précise n’est pas évidente à définir.
Je parierai bien une bière sur le Crocus Sieberi Ronald Ginns
va pour un crocus alors
On dit « un » colchique.
(De rien, à ton service)
Ben oui, ça heurte le sens commun mais c’est comme ça; vérifie…
Il semble s’agir d’un crocus effectivement.
Pour la variété crocus sieberi ronald ginns, elle semble être une variété de culture, donc il me semble très peu probable qu’on la rencontre au fin fond des montagnes crétoises
Ensuite pour l’espèce, avec une photo, ça me parait difficile de la déterminer, il existe des hybridations, les variations entre espèces sont subtiles, et il s’agit peut être d’une endémique de crête, donc compliqué.
Le mieux est de partir shooter un crocus vernus bien de chez nous, au moins, pas de doute (et encore !)
crocus versicolor peut être vu les veines violettes ? http://www.florealpes.com/fiche_crocus.php
Mais en Crète il peut y avoir d’autres espèces…
Bon ça y est j’ai trouvé le nom exact : Crocus Sieberi
http://www.west-crete.com/flowers/crocus_sieberi.htm