Cherch rando sportive 5j htesavoie

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Salut,
Je cherche dès à présent une idée de rando de 5j pour l’été prochain et cela dans les Alpes. C’est pas tout de suite, mais y fait gris, on cherche déjà à s’évader pi ça s’improvise pas non plus.
On est au moins 3 assez sportifs et on voudrait un truc du genre 5/8H effectives de marche /j (rythme soutenu) et 1000 à 2000m positifs/j, assez difficile (pas impossible non plus), évidemment dans un cadre sympa mais avec un peu de dénivelé c’est toujours sympa; en boucle ou en ligne si on a un train ou un bus pour revenir au départ…
Si vous êtes au moins 3 filles célibataires et sans idées, ça va aussi, on va trouver quoi faire…
Merci d’avance.
Sébastien

?

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Salut,

En haute savoie, tu peux faire une portion du Tour du Mont-Blanc. Tu seras pas tout seul, mais c’est quand même chouette. Après il doit y avoir des itinéraires un peu moins fréquenté dans les Bauges ou ailleurs…
Ailleurs dans les Alpes (Vanoise, Ecrins,…), y a aussi pas mal de choix. En regardant une carte, tu peux te concocter ton itinéraire.

Loïc

Posté en tant qu’invité par oli_4:

Il y a aussi le « Tour du Pays du Mont Blanc », a priori plus long, mais il a clairement moyen d’en faire une partie ou de sauter certaines etapes

Posté en tant qu’invité par jibé:

tour du ruan. depuis Sixt.
tu peux faire une boucle ou prolonger par une partie du tour des dents blanches.

je pense que ça correspond bien au niveau recherché.

Posté en tant qu’invité par jean-georges:

A la journée, le Buet en traversée: départ de Salvagny près de Sixt, monter au Buet et redescendre par le cirque des Fonts
Sur plusieurs jours, tour des Dents Blanches sur 2 à 3 jours avec nuits en refuge ( Bostan, Folly et Vogealle) ou traversée Sixt-Chamonix avec nuit à Moede Anterne et arrivée au Brévent
JGK

Merci à tous pour ces précieux renseignements.
Je vais effectivement regarder pour les dents blanches, dents du midi ou tour des ruans.
ça cible un peu l’affaire et c’était le but.
@+

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut

j’ai toujours eu envie de faire ça mais pas encore eu l’occasion :

Départ de Samoens > Pte de Bellegarde ou autre(s) > dents blanches > Vogealle > Ruan > Ternneverge > Cheval Blanc > Buet > Retour à Samoens

En batiffolant à droite à gauche, tu dois bien pouvoir y passer 5 jours

De bons coup de cul, de la belle vue, de la bonne bouff, à boire, de bonnes nuits, ça devrait le faire…

Posté en tant qu’invité par aymane:

salutttttttttttt moi je suis aymane et voila mon e-mail aymaneassili@hotmail.com

EEEEEEEEtttttttttttttttt?

Au fait,

Merci pour les conseils !
On sort donc du Tour des dents Blanches, le vrai au départ de Samoens : 3j, 20H effectives de marche (25 topo) et 4755Md+ et du beau beau paysage.
1er jour : Samoens-Bostan-Barme
2e jour : Bostan-Susanffe-Ottan-Vogealle (le + « technique » pour un randonneur mais bien bien sympa)
3e jour (le plus long 8/10H) : Vogealle-Chambres-Folly-Taureau-Bostan-Samoens (truffé de bouquetins au-dessus de Vogealle)

Je ne peux que le conseiller à nouveau : du grand spectacle !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Ce n’est pas en Hte Savoie, mais la Suisse. Et ca prend 6 jours en comptant les trajets voiture.
Les dénivelés restent souvent modestes, mais il y a du cheminement horizontal, et donc les étapes sont longues.
J’ai essayé cet été, avec étapes en 1/2 pension ds les refuges. On a fait 1/2 tour à cause du mauvais temps.
S’il fait beau, c’est sportif, mais sympa.
S’il fait mauvais, c’est dur de gérer les étapes. Comme elles sont longues, on a que peu de marge de manoeuvre pour se mettre à l’abri et attendre en cas d’averse.
Les horaires sont estimés sans les pauses repas.

J1
départ de Glacier (valpelline, près de Vaud)
Montée à cabane de Champillon : environ 3h
J2
col du St Bernard, par snetier balcon : 7h
Nota : pour hospice, réserver au moins 3 semaines à l’avance. Souvent très plein)
J3
Bg St Pierre, nombreux itinéraires possibles, de 3 à 6h
J4
Col des Anes - Cabane Brunet : 7-8h
J5
Glacier Corbassière - Cabane Chanrion : 9h
J6
Retour voiture, avec Mt Avril possible au passage (5h, ou 8h si sommet)