Cherch compagnon & condit° Mt. blc

Posté en tant qu’invité par fred:

Salut,
Savez vous quels sont les conditions du mont blanc par la voie normale des cristalliers? Cherche compagnon pour cette course avec bivouac. possible du 13 au 19 juin. 0610523489.

Posté en tant qu’invité par ya:

Les conditions sont bonnes : j’y étais ce WE en ski, ça montait sans problèmes jusqu’à Vallot avec les skis au pied : pas encore trop ouvert, pas trop de « bombes » sur le petit plateau. On a bivouaqué un peu au dessus du refuge des grands mulets (3100 environ), mais c’est un peu bas, paskeu après il reste encore 1700m à se taper, et même en se levant à 1h du mat, ça fait long… D’autant qu’en ski la descente est rapide et pas fatigante, alors qu’à pied c’est pas rigolo…
Donc si tu veux pas bivouaquer là, il faut monter encore un bon moment, et aller jusqu’au grand plateau(3900 environ), sinon avant ça craint (séracs menaçants ou pentes raides ou terrain crevassé ou les trois !).
Voilà, j’espère que ça répond à ta question.

ya

Posté en tant qu’invité par Kalimero:

La voie des cristalliers c’est plutot par le gouter il me semble.L’arete du gouter doit etre encore enneigée mais cela doit passer je pense.Renseigne toi aupres de l’ohm: je crois que le tmb ouvre le 15 juin.Pour le bivouac a l’aiguille du gouter prevois un bon duvet ( -10 ou -15 en limite confort )

Bonne course