Chercche syqtéme solaire pour recharger un camésco

Posté en tant qu’invité par philippe:

Je cherche des infos et des tuyaux sur un systéme solaire pour recharger une batterie de caméscope en expé.

merci d’avance

philippe

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut,

J’ai ce qu’il te faut… donne moi la marque de ton camescope et le type de batteries.

J ai emmené ce système pour faire un film au Népal sur le tour des Annapurnas et puis un autre sur l’ascension du Mera Peak combinée avec la traversée du plateau glaciaire du Barun.

Le truc c’est un panneau solaire que tu mets sur le sac à dos et un adaptateur pour battrie (12V) et c’est parti…ça fonctionne à merveille. Le panneau est incassable et souple, il se roule et ne prend que peu de place…de plus ce n’est pas lourds du tout.

Je peux t’en fournir un sur mesure ou si c’est les mêmes batteries que moi te louer le miens.

Ce qui coûte cher c’est le panneau en lui même. Mais c’est un excellant investissement. Dis moi si ça t’intéresse et je peux te faire un devis si tu en veux un sur mesure.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut,

Mon caméscope est un SONY : DCR PC2E

La batterie est au lithium : 3.6V - 3.6 Wh

Je suis trés interressé, si tu peux me faire un devis !

merci d’avance

Philippe

Posté en tant qu’invité par catherine:

notre bon vieux système solaire ne te suffit pas ?
y a t-il un astronome dans la salle ?

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Ton truc doit aussi marcher pour les appareils photos numériques ?

Posté en tant qu’invité par Christian:

Salut,

Moi aussi je cherche un système solaire pour recharger des accus de radio en expé. Peux-tu me dire où trouver le panneau souple dont tu parles? Combien coûte-t-il ?

Merci
Christian

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Salut,
Pour mettre un panneau solaire, il faut faire attention a deux trois choses :
Faire attention qu’il n’ai rien dessus, même une corde (toutes mes excuses, je connais bien les termes d’un corde pour le bateau, mais pas pour l’alpinisme), car la recharge dans ce cas peut être quasi nul.
Avoir le panneau le plus propre possible.
Puis si possible (mais plus difficile sur un sac a dos), l’orienter au soleil.
Sinon, un 12V/5w en fibre (l’un des plus solide du marché, on peut même marche dessus, il est 100% étanche, par contre on ne peu pas le rouler) fais en taille : 260mm X 232mm X 14mm , poids 400Gramme, et coûte 99 Euros

Slts, Patrice

Posté en tant qu’invité par David Off:

voir:

http://www.maplin.co.uk/, rubrique batteries/NICAD/Universal Solar Powered Battery Charger (code CL02C). Vous pouvez peut-etre trouver pareil en France, peut-etre dans le magazin d’electoniques vers la gare a Grenoble (par exemple).

20 Euros pour un recharger universel.

Pour faire vous meme il faut un regulator de voltage et un pannaux solaire (on peut en piquer d’un parcmetre dans les grands villes! ca rendre au meme temps un service au chaffeurs :-).

David