Posté en tant qu’invité par Mike:
Salut,
le couloir des ranges grimpe dans le creux à droite juste sous la paroi de droite… vu qu’il y a 2 couloirs avec une plaque de calcaire un peu moins haute que celle de gauche au milieu.
Quant à Esprit Ludique çà grimpe sur le haut de la plaque de gauche (jolie vue d’en bas) je pense et non celle du milieu? tu peux me confirmer ce point? (je voulais y aller prochainement)
Quant à la cheneau Rosset j’y suis allé le WE dernier… çà fait un moment que çà me
trainait dans la tête cette goutière! Bien sauvage, tu ne croises que des bouquetins
et le Gypaète. Par contre le tobogan grimpe pas mal, t’es souvent à 4 pattes à grimper là dedans (400m de dénivelé merdique qd même… suivant ou tu passes çà peut être du III ) et si y’a une pierre qui dévale t’as aucun moyen de l’éviter… à part baisser la tête et mettre le sac au dessus, donc casque obligatoire et prudence! Et aucun moyen de s’assurer donc corde inutile… faut avoir le pied « bouquetin » et çà l’fait bien!
(par contre le le déconseillerai à la descente même si ceux qui grimpent au Grd Bargy descendent par là…)
Après on arrive au pied de la paroi du Grd Bargy, remonte à gauche (pas en dalle avec poignée métallique pour aider) pour rattraper les hauteurs herbeuses au dessus du triangle du Grd Bargy… on continue sans des vires pour rattraper la Vire aux Tieuvres (qques pas de II ou III gentil)
@+