Chemise manches longues "technique"

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Bonjour à tous,

Le soleil étant de plus en plus mauvais dans nos montagnes, et n’aimant pas du tout me tartiner de crème solaire toutes les heures, suite à une discussion avec un guide, je pense investir dans une chemise manches longues pour les longues approches en plein cagnard.
Je vois qu’il y a plusieurs modèles de disponibles sur le marché…
Avez-vous des expériences, des produits à suggérer, etc ?

Merci !
DL

Posté en tant qu’invité par alain:

J’ai une chemise North face ,de la série techware ou un nom comme cela . Bien , ventilée , sèche vite . mais je préfère les T shirts manches longues du style capilène Patagonia , plus légers et plus compact dans le sac .

Posté en tant qu’invité par Daylight:

Sur les chemises The North Face par exemple, il y a un traitement qui protège des rayons UV, et je trouvais ça pas mal du tout. Et je ne sais pas si c’est la même chose sur les T-shirts manches longues. Mais si c’est le cas, ça serait parfait !

Posté en tant qu’invité par miss:

Mais tu vas mourir de chaud mon pauvre… Moi je fais comme ça : rien (enfin presque on s’entend, faute de quoi l’arrivée sur la terrasse du refuge passerait encore moins inaperçue) et écran le plus élevé que tu peux trouver. Tu tartines une fois à la voiture en oubliant aucune partie, tu te laves les mains et c’est partit ! Il ne te reste plus qu’à monter rapidement et tu n’as pas besoin de retartiner avant d’arriver au refuge.

[%sig%]