Cheminement entre cabane du Mt Rose et cabane du Hornli

Salut todos

Tout est dans le titre (ou presque).
Vendredi 31/07 prochain, on sera en transit entre la cabane du Mt Rose et cette du Hornli pour tenter le Cervin le lendemain.
Et je regarde au plus simple pour ce transit

Pour les connaisseurs du coin, je suis preneur d’infos…

Sachant qu’au pire, on descend à Rotenboden et on prend le train jusqu’à Zermatt pour ensuite remonter jusqu’à Schwarzee.
Mais bon, si on pouvait s’éviter ça, ça serait pas mal…

Merci d’avance
Matthieu

Salut tout le monde

Pour ceux que ça intéresse, j’ai réussi à avoir quelques éléments supplémentaires sur le site suivant :

Hallucinants les tarifs d’ailleurs…

Bref je pense qu’on va la jouer simple : on fera tout à pieds de la cabane du Mt Rose à Zermatt (Furi), qu’on prendra ensuite les cabines jusqu’à Schwarzsee (CHF22) puis cheminement par l’arrête jusqu’à la cabane du Hornli.

Si on traine pas, on pourra arriver tot dans l’aprem à la cabane du Hornli et faire un petit repérage pour le lendemain…

Posté en tant qu’invité par CN:

Il y a aussi possibilité de passer par le pont à 1945m, ça ferait plus de montée que de prendre les cabines, mais moins de descente et pas besoin des installations. Il y a peut-être une alternative plus haut, au niveau du point 2007m pour rejoindre le morceau de sentier qui passe vers le point 2193m (rien sur la carte, mais ils ne mettent plus forcement ce qui ne se voit pas sur les photos aériennes)… En fait c’est possible de garder les 3 alternatives en choisissant l’itinéraire qui passe par là… et choisir en court d’itinéraire en regardant à chaque niveau en fonction de la présence ou pas de sente, la fatigue, l’heure, la motiv’…

Il y a également la possibilité de demander au gardien de la cabane du Mont-Rose, si elle est gardiennée (mais j’en doute à cette saison). Souvent les gardiens connaissent bien leur coin.

Pour la cabane Hörnli, j’espère que vous vous êtes renseigné… en tout cas l’ouverture c’est du « 1er juillet au 20 septembre 2015 », c’est une cabane privée, toute refaite à neuf, hyper-chère… et je doute qu’il y ait de local d’hiver pour y dormir hors période d’ouverture?!? En plus, « Pour protéger la nature, le camping et le bivouac sont interdits. » « Dans tout le domaine autour du Cervin, au-dessus de 2’880 mètres d’altitude, le camping sauvage et le bivouac sont strictement interdits. Toute enfreinte sera sanctionnée par des amendes pouvant aller jusqu’à CHF 5’000.– à payer à la commune de Zermatt. »

Yes merci CN pour ces infos.
Tu as raison, on vérifiera aussi auprès des gardiens de la cabane du Mt Rose avant d’en partir et on avisera surement le jour J en ayant entre les mains toutes les possibilités.
Ceci dit, privilégier la solution la plus reposante pourrait être pertinente après 6 jours sur les sommets du Mt Rose et la veille de notre tentative sur le Cervin…

Merci aussi d’alerter sur la cabane du Hornli mais nos places sont bien réservées.
Prix indécent effectivement et on a failli annuler ce plan.
J’imagine même pas si on a une meteo pourrie le jour J…

Posté en tant qu’invité par CN:

Ah oui, j’avais pas fait attention aux dates, effectivement, là, tout sera gardienné!
Je vous souhaite de belles courses et une belle météo !

Merci c’est gentil.

Idem pour toi si tu pars en course :wink: