Cheminée du casque

Posté en tant qu’invité par poinsot:

je souhaite réaliser l’ascension du casque du marboré par la cheminée. Peux-t-on rejoindre la cheminée après le pas de l’isard?
La cheminée est-elle équipée, qu’elle est sa hauteur, sa largeur,quel matériel faut-il?

merci pour la réponse.

Posté en tant qu’invité par david:

c plutot sympa à faire, et ça permet de faire le casque sans se taper un chemin en aller-retour… du moins pour le casque à proprement parler.

le passage est avant le pas des isards qd tu viens de la brèche. tu y accèdes par des vires ds un terrain assez « pyrénéen » ;-)) et pas moyen d’y accéder par le coté tour. (en plus, il faut qqes minutes pour le passer ce pas des isards, donc bon…)

c pas équipé à part un maillon juste avant d’entrer ds la cheminée. ds la cheminée, c vraiment pas dur, pas d’équipement et tu songerais même pas à en mettre. c’est très court par contre en sortie la vue est sympa

bilan : je vois pas trop l’intérêt de la corde, le risque le plus important à mon sens étant de s’en mettre une avant d’arriver ds la cheminée à proprement parler, cad là où c’est improtégeable…

le passage est d’ailleur donné ds des bouquins de rando, un bon pied est largement suffisant… mais indispensable !!

amuses - toi bien. a+. david…