Cheminée apres le col Rey pour aller à la pointe Louis Amédée

J’espère te le dire début d’été.
(Voire même t’avoir au bout de la corde et devenir la partenaire officielle de mes Mont Blanc).

1 Like

ça c’est parce que t’en as deux.
Je t’assure, la 1ère fois que tu dois lacer tes chaussures ou fermer une fermeture éclair à une main (gauche !!), ça te parait aussi surnaturel. Et pis tu trouves ta solution. Alors doit bien y en avoir une ici aussi :wink:

Et je pourrais ainsi savoir s’il y a un lien de cause à effet et que je perds un membre 4 jours après chacun de nos Mont-Blanc ? Attirante expérience (en vrai !) !!

J’suis un poil plus un boulet que la dernière fois, alors même si ça fait rêver ce n’est juste pas assez sécure sans un minimum d’orga autour (une big cordée ou plusieurs cordées pour assurer la sécu de chacun, des « soutiens logistiques » pour l’handicapée de la bande…).
Ce serait magique mais ça se pense quoi, c’est moins folkflo que notre 1ère :
_ On se connait à peine mais ça te dit qu’on fasse une petite course semaine pro ?
_ Humpf faudrait pas aller trop haut suis enceinte, kestu proposes ?
_ Un petit Mont-Blanc par la Tournette ?
_ J’connais pas, j’regarde le topo… Banco, on vend la caravane !

@dB2 : c’était ça le privilège de la jeunesse :wink:

5 Likes

heureusement (ou pas) que tu n’as pas demandé à un toubib ce qu’il pensait de monter au Mont-Blanc par une voie qui essouffle un peu (et pas que toi) parce je pense tu aurais été assez vite internée …
Nous, on a fait un peu pareil … eaux teintées à la naissance (défaut d’oxygénation donc), mise en surveillance (donc sans contact avec la maman …) et gros yeux du corp médical !
Au final, tout va bien mais sur le moment tu te demandes si c’etait bien judicieux (pour le futur bébé bien sûr, les adultes font bien ce qu’ils veulent) d’aller là-haut …

Moins de membres = moins de probabilités d’en toucher un

à terme, tu vas arriver à l’expérience (un poil biaisée) d’arracher les ailes à une mouche et de conclure qu’elle devient sourde parce qu’elle ne s’envole plus quand tu lui demandes (chose qu’elle faisait encore quand tu ne lui en avais arraché qu’une …)

Je suis partant dans l’idée, tu le sais. Peut-être commencer par quelque chose d’un peu moins engagé, par contre !

1 Like

Pourquoi pas ?
Les exemples ne manquent pas de handicapés qui font des trucs difficiles malgré leur handicap, moyennant un accompagnement adapté.
Voir Nath, ou Sylvie Samycia et d’autres, bien sûr…

1 Like

merci Rob , mais je crois que le vrai probleme de cette arete est ce fameux couloir / cheminée
je sais que le reste n est pas mémorable

J’abondais simplement dans ce sens : la qualité du rocher (des cailloux ;D) est une difficulté lorsque ça grimpe.

1 Like

je remets ici ma réponse que j’avais mis à la question :

"je ne suis pas un grand grimpeur et je suis passé en second

la cheminée ne m’a pas paru si dure que ça

le passage m’a paru assez logique, pour moi il n’y a qu’une ligne (plutôt évidente)

c’est du mixte, un peu peteux, mais la difficulté n’est pas extrême (il vaut mieux y aller quand ça n’est pas la canicule à mon avis)"

je mets la vidéo en lien
on voit le col Emile Rey et un peu la fissure ensuite à la 14ème minute

pour se faire une idée

Fait en 2017, on est parti le matin vers 8h sans savoir exactement où l’on bivouaquerais, en emportant 3 j de nourriture mais avec l’espoir de faire une 2j.
Nous avons finalement bivouaqué entre mont brouillard et Baretti, puis reparti le lendemain matin pas trop tôt (dur de se lever quand il fait froid), pour arriver au pied de ladite cheminé vers 9h30, et constater que le soleil faisait descendre des parpaings sans discontinuer. => retour 50 mètre en arrière pour un bivouac très scénique que l’on a atteint a 10h du matin, journée chill au soleil, et départ lendemain au lever de soleil pour profiter du regel.

Verdict : si on avait su on serait partis à 5-6h du mat le premier jour pour atteindre directement l’emplacement de bivouac situé avant la fameuse cheminée, et passer la cheminée le jour 2 avant que le soleil fasse tomber les pierres.
En tout cas quand c’est gelé tout tient « relativement » bien, et pourrais être coté « 4c »


P1000879

3 Likes

Disons qu’il fallait que la météo tienne (je suppose que comme tu avais prévu 3j tu étais clean là dessus) mais franchement rien que la photo souvenir du bivouac comme ça elle s’oublie pas!