Posté en tant qu’invité par Jérémiah:
Salut à toutes et à tous!
Qui pourrait me donner un max d’infos sur le chemin en partant du Puy?
Les bons plans, les coins et hébergts à éviter, date optimale etc…
Merci
Bonne rando!
Salut à toutes et à tous!
Merci
Bonne rando!
Posté en tant qu’invité par lilounet:
[quote=Jérémiah]Qui pourrait me donner un max d’infos sur le chemin en partant du Puy?
Merci
Bonne rando![/quote]
achète déjà le topo FFRP il y a toutes les infos dedans
de mars à juin (mai le top )et sep à nov (oct le top ) pour la partie française
Espagne… mars avril et oct nov
réserve + points héberg + de sécurité prix demi-pension vers … 28 à 36euros pour les - chers
faisable en VTT pour ma part 880km en 10jours
sac max( à pied) 8kg à 11kg
vtt 4 à 6kg
les TRAILS suffisent !!!
hyper balisé et bcp de pélerins
[quote=lilounet][quote=Jérémiah]Qui pourrait me donner un max d’infos sur le chemin en partant du Puy?
Merci
Bonne rando![/quote]
achète déjà le topo FFRP il y a toutes les infos dedans
de mars à juin (mai le top )et sep à nov (oct le top ) pour la partie française
Espagne… mars avril et oct nov
réserve + points héberg + de sécurité prix demi-pension vers … 28 à 36euros pour les - chers
faisable en VTT pour ma part 880km en 10jours
sac max( à pied) 8kg à 11kg
vtt 4 à 6kg
les TRAILS suffisent !!!
hyper balisé et bcp de pélerins[/quote]
Merci beaucoup pour tes infos qui vont te rajouter à d’autres!
Au fait, juillet et août, c’est inenvisageable? Trop de monde ou trop chaud? parce que des congés en mai, ça sera pas possible pour moi et octobre nenni non plus…
Posté en tant qu’invité par Oliv42:
Bonsoir!
Pour te repondre c’est vrai que les saisons intermédiaires sont mieux!
Moi je suis arrivé début Juillet à St Jacques de compostelle, donc j’étais en Espagne durant le mois de Juin … il faisait deja bien chaud, en 2005!
Pour ce qui est de la preparation de ton itinéraire et du choix des hébergements, il y a un livre qui s’appelle le « Miam Miam dodo » qui contient tout ce qui peut t’intéresser et qui est réactualisé chaque année!
Le choix de retenir ou pas: c’est plus ou moins judicieux , selon ce qui t’arrive, et la période où tu seras sur le Chemin!moi par exemple je suis parti sans retenir au depart… puis au bout de quelques jours j’ai retenu parfois le soir après l’étape du jour!D’autres fois j’ai seulement suivi d’autres qui avaient retenu :ça m’a assez porté chance… j 'ai toujours trouvé où dormir , avec la liberté en plus!!!
De toute façon en Espagne tu ne peux pas retenir…
Pour les prix , les moins chers sont à priori les gites communaux…mais parfois tu preferes aller dans des gites un peu mieux , privés, ou des chambres d’hôte: ça fait du bien parfois , d’avoir un peu plus de confort…
En 2005 j’ai fait tout le chemin depuis Le Puy pour une moyenne de 25euros par jour environ…Parfois je me faisait la bouffe… et parfois je prenais la demi pension, ou nuit +petit dej…en gerant bien ça s’équilibre entre la France et l’Espagne
Bon voyage à toi…Ultreïa!
Olivier
Mille mercis!!!
Posté en tant qu’invité par Jo42:
[quote=Jérémiah]Salut à toutes et à tous!
Merci
Bonne rando![/quote]
Bonjour,
pour ma part avec une copine on a commencé le chemin de st-jacques depuis le Puy il y a 2 ans et nous le faisons en juillet : c’est très bien parce qu’en fait il y a moins de monde à cette période…
Si je peux te donner une info (entre autres), le gite « la ferme du barry » à Aumon Aubrac est très bien !
Pour le sac, pour une femme, le poids maxi c’est 8 kg !
Et puis tu peux regarder sur internet il y a pas mal de gens qui ont mis des infos sur leur voyage sur le chemin et c’est assez sympa.
Ultreïa !
Posté en tant qu’invité par Jo42:
J’oubliais, quand tu passeras à Conques arrête-toi à l’Abbaye des Prémontés, cela vaut le détour… les dortoirs sont un peu bruyants mais l’ambiance est sympa… et le soir, un frère raconte l’histoire du tympan de l’église, c’était passionnnant !
Posté en tant qu’invité par jérémiah:
MERCI pour tes précieuses infos!!!
Posté en tant qu’invité par Françoislesbasbleus:
Bonjour, investis 19 euros dans le Miam miam dodo de 2008, c’est largement suffisant comme guide pour le chemin du Puy à St Jean. J’ai très bien dormi à l’abbaye de Conques, très bien mangé à la ferme du barry, n’oublies pas de giter à la ferme Bohotégia à Arrue au pays basque, Accueil de premiere.Je pars le 15 avril pour effectuer ST JEan à Sahagun.
Ultreïa
A++Fanch
Posté en tant qu’invité par Françoislesbasbleus:
Bonjour, investis 19 euros dans le Miam miam dodo de 2008, c’est largement suffisant comme guide pour le chemin du Puy à St Jean. J’ai très bien dormi à l’abbaye de Conques, très bien mangé à la ferme du barry, n’oublies pas de giter à la ferme Bohotégia à Arrue au pays basque, Accueil de premiere.Je pars le 15 avril pour effectuer ST JEan à Sahagun.
Ultreïa
A++Fanch
Posté en tant qu’invité par jérémiah:
Salut Fanch!
Merci de ton info sur la ferme dans le pays basque, je rajoute subito dans mon carnet!
Bon chemin!!!
A+