Chemin de l'énergie - Mercantour -largeur?

Posté en tant qu’invité par Krikri:

Bonjour!
J’aimerais savoir si quelqu’un peut me renseigner sur la largeur du chemin de l’énergie, dans le Mercantour…ça passerait partout question largeur avec un âne bâté, rapportlargeur des sacoches?… Le chemin est bon pour des sabots? des pierrers?merci de me raconter

:wink:

C’est un chemin assez large, un chemin militaire permettant d’acheminer du matériel à l’origine.
Je pense qu’un âne bâté passe sans problème mais est-ce autorisé dans un PNN? Je ne sais.

Écoute, je ne connais pas le secteur, mais si c’est un coin à militaires, je pense qu’il vaut mieux passer par le chemin que par la moraine.
Parce qu’ en passant par la moraine, avec tes sabots… à mon avis, il va se passer un truc pas cool avec des capitaines.

:lol: :lol:

Version librement interprétée… :wink:

[quote=« Pest’, id: 1493685, post:3, topic:131798 »]

Écoute, je ne connais pas le secteur, mais si c’est un coin à militaires, je pense qu’il vaut mieux passer par le chemin que par la moraine.
Parce qu’ en passant par la moraine, avec tes sabots… à mon avis, il va se passer un truc pas cool avec des capitaines.[/quote]

:-)))
Merc pour les réponses!
et question parc national, ce sont les chiens qui sont interdits, pas les ânes! :smiley:

Y’a p’têt les tunnels que l’ane va pas aimer… mais bon, ils ne sont pas très longs.

[quote=« Sril, id: 1494526, post:6, topic:131798 »][/quote]
Assez étroits dans mon souvenir mais bon, au pire, on débâte et en effet ce n’est pas long.

[quote=« oli974, id: 1494538, post:7, topic:131798 »]

[quote=« Sril, id: 1494526, post:6, topic:131798 »][/quote]
Assez étroits dans mon souvenir mais bon, au pire, on débâte et en effet ce n’est pas long.[/quote]

Gazeux?

(là c’est moi qui serait moyennement à l’aise…(et pour avoir débâte et porté les sacoches dans des endroits scabreux…des fois c’est un peu chaud :confused: )

Pour te donner une idée de la largeur du chemin :

[quote=« Krikri, id: 1495053, post:8, topic:131798 »][/quote]

[quote=« Laurent-34, id: 1495060, post:9, topic:131798 »][/quote]

Belle photo! Comme le montre la photo, ce n’est pas gazeux mais le tunnel est peut-être juste pour un bat de 1.7 de large.
Je ne me rappelle pas combien font les tunnels: jusqu’à deux mètres?