Chausures pour mont blanc en estivale

Posté en tant qu’invité par damare:

salut, j’aimerais profiter de vos avis éclairés pour acheter une nouvelle paire de chaussures.
Il faudrait qu’elles soient « polyvalentes » mais le critère principal est la possibilité de faire le mont blanc avec cet été.
toutefois, ce serait bien s’il elles étaient suffisament « poly » donc, pour faire de longues marches d’approches et crapahuter dans les pyrénées
il y a plusieurs modèle qui ont attiré mon attention:
crispi top ice et top 6000
la sportiva trango s, trango ice et lhotse.
Si quelqu’un connait bien ces marques, j’aimerais aussi savoir si elles chaussent petit et confortables.
Merci beaucoup par avance

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

je te déconseille la trango S ou Trango ice, si tu veux faire de l’alpi, prend une Nepal Extreme ou Nepal Evo (plus souple que l’Extreme).

A+,

Manu.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est fini pour la Lhotse sportiva à arrété sa fabrication , dixit sont absence sur le catalogue 2006 que j’ai à la maison.

maintenant la suggestion de Manu est bonne pour une utilisation hivernale dans les pyrénées et le Mont Blanc et les haut sommets.

mais si tu veux utiliser ses modèles l’été dans les pyrénées t’aura chaud avec.

il y a aussi le modèle Glacier Winter Evo ( doublure thermique identique à la népal evo )
il sortira bientot en 2006.

il sera moins cher qu’une Népal Evo.

puis les Trango Extreme Evo Light ( 2006) doublure thermique idem.

question polyvalence moi je préfère tourner avec deux paires , pour les pyrénées jsur 3 saisons j’ai mes Népal trek ( et c’est idéal ). pour l’hiver une bonne thermique.

La Népal Trek evo GTX qui sort en avril 2006 sera je pense la pyrénéenne idéale.
construite sur la base de la Népal Evo sans la doublure thermique mais avec une membrane Goretex a la place , et pas de débord avant pour un meilleur déroulé du pied pour les longues marche ( puis trés légère 1700 g pour du 42 )

comme les népal evo ( modèle homme et femme pour les petites pointures)

voila a+ pastriste

Posté en tant qu’invité par julien:

J’ai des nepal top jaunes ( comme toutes je crois ) , bah elles sont bien mais dures et la descente du mont blanc jusqu’aux houches à pied soit plus de 3500 metres en une soirée l’été dernier me l’a franchement rapeller , soyons clair : c’est le pied qui se fait à la chaussure et pas l’inverse … Pour les pyrénées je dis pas que je mets des tennis mais pas loin … il fait trop chaud et les glaciers trop peu nombreux .

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Ola Julien,

tes Népal jaune c’est des Népal Extremes qui sont c’est vrai trés trés rigides ainsi que leur soeur les Népal Top qui sont marron.

maintenant ces modèles c’est les anciennes génération , et tu peux pas les comparer aux nouvelles qui sont nettement plus souple et plus légère .

les nouveaux modèles EVO sont justement plus confortable dans les longues marches meilleur déroulé du pied , articulation de la cheville ,nouvelle semelle completement differente anti shock et trés accrocheuse pour la grimpe.

ceci dit j’ai un copain qui est toute l’année en Népal Extreme mais il reconnait avoir chaud la dedans ( l’été il met des socquettes ).
Et comme tu dis les glaciers chez nous ben tu les compte sur les doigts d’une main.

alors une doublure thermique pour les pyrénées hors hivernale c’est un peu idiot.

justement pour les pyrénées moi j’ai les Népal trek , trés légères 1750 g pour un 42 .

elles sont construite sur la base de la Népal Top , mais la cheville et la tige ont été assouplie et rendu plus flexible pour le naturel de la marche .

elle n’ont pas de doublure thermique dont t’es bien pour les longues bavantes estivales dans la caillasse pyrénéenne .

et mes pieds et mes Trek se sont accepter le premier jour , j’ai fait le lendemain de mon achat la voie normale du ramougn qui est trés casse patte avec une partie grimpe en libre PD ou t’as pas interet à te louper, puis retour nickel tout doux pour les pieds à la voiture.

même appréciation pour le dome des ecrins sur 2 jours avec.

Maintenant la Népal Trek Evo elle sera aussi interessante car pas de doublure thermique aussi mais plus étanche avec une membrane goretex mais avec la semelle alpi de la Népal Evo .( ont se prend quand même de la flotte )
et pas de débord avant comme la trek ordinaire donc meilleur confort de marche.

enfin moi suis plus tellement sur les histoire de grosses , je viens de casser net par le milieu mes batons Leki makalu , aprés 5 ans de service , hier dans le Couseran et m…

un nouveau casse tête, rires…

amicalement pastriste

Posté en tant qu’invité par oli974:

Par le milieu?

C’est arrivé comment?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

oli974 a écrit:

Par le milieu?

C’est arrivé comment?

salut c’était en descente en raquettes , trés forte inclinaison 45° minimun à 50 °.

il y a une grosse couche neige chez nous à peine transformé en surface ( trop froid).

les raquettes sont partie devant, comme des ski je suis tombé sur le dos, mais les batons étaient enfoncé jusqu’a la moitié tout mon poid a porté dessus comme pendu à une barre et la branche du milieu c’est coupé net le reste enfoncé dans la neige .

je me suis retrouvé tout con avec mes deux tubes de poignets et puis plus rien un moignon de branche aprés.

j’ai creusé la neige pour retrouvé le reste , mais fichu de chez fichu , scié on voyait l’alu.

Du coup hier soir je regardai les nouveaux type de baton chez Go Sport , en me cassant la tête , j’aime le solide et fiable sur la durée. ( utilisation intensive toute l’année alpi-trek-raquette) ( une expé envisagé d’ici 1 à 2 ans ).

il y avait les nouveaux makalu ultralight ergo à deux branche pour 70 les 2 ? mais j’ai vu des gars ici qui pestait contre le systeme antichoc qui se remet en monté sans y être invité?

y avait des approach de black diamond les vert , toujours pareil 70 les deux.

puis des dynastar aussi idem mais plus gros.

Les Makalu light bleu en trois branche avec la poignet plus standard.

et on me parle des Komperdell , dont un modèle à 110 euro les deux, super top.

prise de tête …

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Bienvenu au club

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Il y a des Komperdell Titanal qui font l’affaire, léger et résistant. Je continue avec mes Makalu qui ont bien 5-6ans de bons et loyaux services.

Tchô,

Manu.

Posté en tant qu’invité par alain:

Mes Komperdell titanal ont cassé net à la 2e sortie en raquettes . Par contre mes vieux Leki makalu pas light ont plusieurs années de bons et loyaux services en utilisation alpi, raquettes, ski de rando . J’ apprécie les équipements légers mais pour les bâtons je suis convaincu qu’il faut préférer la solidité au gain de poids ( de combien en fait ? )

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Moi, je viens de trouver les alti gtx de Millet à 100€ neuves, à Anneyron. Evidemment j’ai craqué. Mais jusqu’à où peuvent-elles m’emmener d’après vous ? je débute et ne grimpe que l’été.