Posté en tant qu’invité par pastriste:
Ola Julien,
tes Népal jaune c’est des Népal Extremes qui sont c’est vrai trés trés rigides ainsi que leur soeur les Népal Top qui sont marron.
maintenant ces modèles c’est les anciennes génération , et tu peux pas les comparer aux nouvelles qui sont nettement plus souple et plus légère .
les nouveaux modèles EVO sont justement plus confortable dans les longues marches meilleur déroulé du pied , articulation de la cheville ,nouvelle semelle completement differente anti shock et trés accrocheuse pour la grimpe.
ceci dit j’ai un copain qui est toute l’année en Népal Extreme mais il reconnait avoir chaud la dedans ( l’été il met des socquettes ).
Et comme tu dis les glaciers chez nous ben tu les compte sur les doigts d’une main.
alors une doublure thermique pour les pyrénées hors hivernale c’est un peu idiot.
justement pour les pyrénées moi j’ai les Népal trek , trés légères 1750 g pour un 42 .
elles sont construite sur la base de la Népal Top , mais la cheville et la tige ont été assouplie et rendu plus flexible pour le naturel de la marche .
elle n’ont pas de doublure thermique dont t’es bien pour les longues bavantes estivales dans la caillasse pyrénéenne .
et mes pieds et mes Trek se sont accepter le premier jour , j’ai fait le lendemain de mon achat la voie normale du ramougn qui est trés casse patte avec une partie grimpe en libre PD ou t’as pas interet à te louper, puis retour nickel tout doux pour les pieds à la voiture.
même appréciation pour le dome des ecrins sur 2 jours avec.
Maintenant la Népal Trek Evo elle sera aussi interessante car pas de doublure thermique aussi mais plus étanche avec une membrane goretex mais avec la semelle alpi de la Népal Evo .( ont se prend quand même de la flotte )
et pas de débord avant comme la trek ordinaire donc meilleur confort de marche.
enfin moi suis plus tellement sur les histoire de grosses , je viens de casser net par le milieu mes batons Leki makalu , aprés 5 ans de service , hier dans le Couseran et m…
un nouveau casse tête, rires…
amicalement pastriste