Chausures à mon pied?

Posté en tant qu’invité par cecile:

J’envisage de me racheter une paire de chaussures de ski de randonnée, légères et ayant un bon maintien à la descente. Tiens je me laisserai bien tenter par les Scarpa F1 : légères, un super déroulé du pied à la montée parait-il, une fermeture rapide et un bon maintien en descente, ça me parait pas mal même si le prix est élevé… mais manque de pot ça commence au 7 soit un 40 et je fais du 37… pour Dynafit leur dernier modèle léger n’existe qu’en grande taille. Voilà dès le lundi ça m’énerve. Que dois-je faire ?

Posté en tant qu’invité par Dom:

je te dirais bien de regarder plutôt les pompes pour filles … de toute manière, la configuration des pompes n’est pas tout à fait la même …

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Que dois-je faire ?

• Mettre 8 paires de chaussettes

• Te laisser pousser les ongles

• Mettre des tongues (+ une chaussette néoprène). Ca passe sur les Diamir, faudrait mettre des inserts pour les low-tech.

• Te détendre en allant remettre à sa place la neige que le vent du N a déplacer en S, car ce n’est pas comme ça qu’on aura une sous-couche digne de ce nom en face N :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Cendrillon:

Chère Cecile…essaye les scarpa magic…tu veras et tu m’en diras des nouvelles…c’est magique!

je crois que je vais choisir ta dernière proposition… ça me calmera vraiment.

Posté en tant qu’invité par norton:

Entièrement d’accord avec Cendrillon… La Scarpa Magic c’est MAGIQUE… Trois chaussures en une : montée, descente light, descente en force et de plus légère. Bien meilleure en performance propre à la F1 et à la nouvelle Dynafit, juste un peu plus lourde… 182 gr de différence. Perds-les est le tour sera joué

Posté en tant qu’invité par David:

Les Magic en thermoformé ont l’air pas mal (2,58kg en 6).

Mais le pb viendra vite de la longueur de coque qui n’est pas la même pour les lowtech.

• soit tu reperces l’arrière (bof sur des skis lights même si çà tiens)
  • soit tu retrouves les mêmes godasses (pour ma part retrouvé des TLT3 à ma pointure en commande chez Go-sport à clermont ferrand!! à 150euros)

Bonne chance

Les F1 existent en 37 c’est juste que le vendeur n’en avait pas

Comment ça les F1 existent en 37? Je ne les ai vus sur aucun catalogue???

chez skalp à crolles
http://www.skalp.fr/matos/rando-ski/Chaussures.html

aussi chez cham3s.com ou
http://www.telemark-pyrenees.com/f_index.htm

Posté en tant qu’invité par elis:

et les nouvelles scarpa Matrix. J’ai pas teste, mais elles sont legeres et ont l’air plus fiables que les F1. Il parrait qu’elles ont les avantages des Laser et le poids en moins ??? a suivre.

J’avais parlé un peu vite car les F1 existent pour les petits pieds tout au moins dans la taille 5 (38). Plus petit je ne sais pas. Barthelémy en avait une paire qui sont maintenant chez moi, attendant impatiemment leur première sortie près de la porte d’entrée (faut que je fasse gaffe elles sont capables de sortir toutes seules). Même pas eu besoin de repercer le ski car elles font la même longueur que mes anciennes TLT3 (275mm).