Chaussures

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Je cherche à m’acheter deux paires de chaussures de rando:

• une légère, imperméable, pas trop technique, montante pour aller faire de la rando en moyenne montagne sans se tordre les chevilles,

• une autre plus technique, cramponnable avec des crampons automatiques, pour haute montagne et assez légère également.

Que me conseillez-vous (surtout pour la deuxième paire)?

Merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

serais-ce le retour de la Cécile de c2c ?
tu reviens avec la neige ?

Posté en tant qu’invité par s@mi:

cherche chez scarpa pour des pieds fins

Posté en tant qu’invité par Mariotte:

Cela depend de ce que tu veux faire comme course « alpinisme » et de la saison…Si tu debutes et si c’est pour l’ete, moi je te conseillerai un modele comme Trezeta Mt blanc ou Millet GTX ou La sportiva Eiger ou l’equivalent…Elles ne sont pas trop lourdes et encore assez confortables sur chemins rocailleux.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

J’ai les La sportiva Eiger, en 36 fillette (je dis ça parce qu’il y a peu de choix, en général les fabricants commencent au 37…). J’en suis contente, même pour la grimpe « en grosses ». En revanche, en couloir je me suis aperçue qu’elles refroidissaient vite dès qu’elles sont recouvertes de neige (à l’inverse, dès que tu dégages la neige et les oriente au soleil, ça se réchauffe).
Rozenn

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Je ne dois pas être cette Cécile-là…
Je fréquente beaucoup le forum en tant que lectrice mais y participe peu, je ne suis donc pas si célèbre…

Posté en tant qu’invité par run:

pour la rando, je me suis acheté cette été des Millet Treck (gore tex et tout et tout): ultra légères et ultra confortables pour la randonnée itinérante. Seul hic: elles sont chères (200€…)

Posté en tant qu’invité par Professeur Choron:

pour la rando, j’ai des salomons qui sont super bien

Posté en tant qu’invité par Bob:

Ici dans les pyrénnées cad 3400m max et climat plûtot clément ,
tous les espagnols ont des grolles violettes de la marque boreal aux pieds.Etonné par le succès de ces shoes aupres de nos voisins iberiques j’ai fait ma petite enquète :

Tige : Légère en cuir + cordura = Look chaussure de rando
Doublure : Genre Gore-tex maison = Bonne impermeabilité
semelle : Semirigide Cramponable = Good pour haute montagne
Poids : 1400g la paire en 41 = Legéres donc good pour ballade et moyenne montagne.
Confort : Royal dxit Carlos rencontré à la rencluse.
Tarif : 95 Euros la paire!!!

Bon voila, je precise que je n’ai pas d’action chez boreal et que je marche avec des Trezeta assez proches de ce modèle payées 180 Euros il yà 5 ans. La prochaine fois…

Posté en tant qu’invité par Louis:

Je roule exclusivement en technica ( du modèle entrée de gamme pour les petites sorties aux 1/2 rigides pour le plus hard et les raquettes ) depuis des années car confortables et surtout étanches et bien isolées contre le froid, maintenant tu peux même trouver les modèles d’entrée de gamme en grande surface ( l’enseigne bleue par exemple ). ma compagne chevauche en salomon , très très confortable , inconveinient, les semelles s’usent souvent assez vite…

Posté en tant qu’invité par zoz:

pour la deuxième paire, les nouvelles la sportiva sont très bienCécile a écrit:

Je cherche à m’acheter deux paires de chaussures de rando:

• une légère, imperméable, pas trop technique, montante pour
    aller faire de la rando en moyenne montagne sans se tordre
    les chevilles,

• une autre plus technique, cramponnable avec des crampons
    automatiques, pour haute montagne et assez légère également.

Que me conseillez-vous (surtout pour la deuxième paire)?

Merci d’avance!