Chaussures trop grandes!

Posté en tant qu’invité par Lapiaz:

Bonjour à tous,

Je suis face à un petit dilemme. Pratiquant l’alpinisme une a deux fois par an, je m’équipe essentiellement en seconde main, vu le prix du matos. J’ai une occasion d’acheter des chaussures (Népal Top) a un prix très raisonnable mais celles-ci sont une pointure trop grandes pour moi.

Qu’en pensez-vous? Est ce si handicapant que ça d’avoir des shoes un peu trop grandes malgré que l’on soit bien "tenu " a 'intérieur? Est-ce ça fonctionne de rembourrer légèrement la pointe avec un peu d’ouate?

Merci pour vos conseils…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par panard:

La taille de nos pieds est très variable… entre le lever et le coucher, on observe normalement une augmentation d’une demi-pointure, la majorité des homo-sapiens ont aussi une différence d’une demi-pointure entre leurs deux pieds, sous l’effet de l’effort nos pieds gonflent …
Pour toutes ces raisons, Il vaut mieux acheter ses chaussures de montagne un peu plus grande, au moins une demi-pointure, que la taille de ses chaussures de ville. Cela dépend évidemment du modèle choisi.
Le fait d’avoir un peu de place permet de si nécessaire mettre des inserts orthopédiques pour en améliorer le confort ou de lutter contre l’apparition de cloques. Si on flotte, on rajoute simplement une semelle intercalaire.

Posté en tant qu’invité par la maternelle en délire:

pieds non compréssés thermicité renforcée, mais ampoules allumées ; pieds compressés ongles défoncés (en descente) et themicité entamée , mais ampoules éteinte s… rime de merde

Posté en tant qu’invité par Malo:

Lorsque je n’avais pas encore de chaussures de montagne j’ai eu loué des népal top extrême. J’avais alors pris une pointure et demie au dessus et j’ai été tres bien dedans, avec un bon maintient. Ne te fie pas à la pointure mais à la sensation que tu as en les essayant. Il est sur qu’on est toujours mieux dans des chaussures bien ajustées mais à choisir entre trop grande ou trop petites, je choisi largement trop grande, tu peux alors toujours compenser (serrer à bloc les lacets, rembourrer ou mettre des grosses chaussettes ou des semelles…).

Posté en tant qu’invité par pastriste:

ben moi je vends des chaussures alpi trop grande toute neuves , une demi pointure au dessus de ma pointure ville . Ben premier 2000 m de dénivelé jolie durillon .

Malgré l’ajout entre deux sortie d’une semelle antichoc pour rattraper la pointure ,bilan :

second 2000 de dénivelé j’ai faili perdre les ongles tout noir ils sont ,ouille , la semelle supplémentaire me faisant remonter les orteils trop haut.

moralité acheté le 30 juin , obligé de les vendres en occases et à perte grrrr !

j’ai acheté une autre paire d’une autre marque , et avec le conseiller du Vieux Campeur on as longuement etudier et essayer toute les pointures dispo, avec de grosse chaussette et surtout une petite descente et remontée de l’allée d’arrivée au magasin jusqu’a trouver une pointure ou suis tip top tenu de partout et sans l’ombre d’une gène.
le lendemain je faisait un sommet de 3000 avec ses pompes toutes neuves et ben nickel chrome directement sans besoin de faire la gedasse .
Une semaine aprés je montais avec au sommet du Dôme des Ecrins sur 2 jours . bilan confort pantoufle , j’ai jamais été aussi bien dans des grosses , même pas mal aux genoux alors que d’habitude.
c’est des Népal Trek la seconde paire.
.

Posté en tant qu’invité par Lapiaz:

merci pour vos réponses, ca m’a bien aidé :wink:

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

si tu les cherches en 41,5, je suis à ta dispo